Rémunération congé maladie ordinaire à temps partiel

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nthomas

Rémunération congé maladie ordinaire à temps partiel

Message par nthomas »

Bonjour,

Etant complètement novice en RH je m'interroge dans le cas d'un agent arrêté en congé maladie ordinaire. Cet agent est à temps partiel (50%) et ne travaille pas le mercredi.
Il a été arrêté lundi, mardi et mercredi. Or ma gestionnaire RH et moi, n'ayant jamais eu ce cas auparavant, ne savons pas comment déclarer cet arrêt pour être juste niveau rémunération.

En théorie j'imagine que le lundi est le jour de carence, le mardi rémunéré à 90% de sa rémunération à temps partiel et qu'il n'y a pas d'incidence sur le mercredi car il n'est pas travaillé en vertu de son temps partiel. Or le logiciel nous demande les dates d'arrêt, qui comprennent bien le mercredi, nous craignons qu'il soit compté comme un jour travaillé et donc rémunéré à 90%.

Comment doit on procéder?

Vous remerciant,

Bonne journée
No!
AssistanteRH49

Re: Rémunération congé maladie ordinaire à temps partiel

Message par AssistanteRH49 »

Bonjour,

Une absence se compte en 30ème, votre agent est arrêté du lundi au mercredi :
Lundi : carence
mardi et mercredi Maladie ordinaire à 90% soit 2/30 à 90%
quelque soit les jours travaillés habituellement.
Si vote agent avait été arrété du lundi 1er au mardi 9 (c'est un exemple)
Lundi 1er: carence
mardi 2 au mardi 9: 8 jours à 90%
sur le bulletin 1/30 : carence
8/30 90%
21/30 à 100%

Espérant avoir pu répondre à votre question
Répondre