Bonjour
Je me suis inscrite à l'examen 2eme classe adjoint technique restauration... mais je n'ai aucune idée du déroulement de cette épreuve... ce fait elle en une journée ou plusieurs? Comment se passe l'écrit ? L'oral? Je suis un peu perdue et stressée. Merci pour vos retours bonne journée
Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective
Modifié en dernier par webmestre le mar. 23 sept. 2025 09:08, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET-> divisé.
Raison : HORS SUJET-> divisé.
-
Re: Concours Adj. Tech. Terr 2ème classe Spécialité liaison chaude, liaison froide en, restauration collective
Bonjour Lilic,
l'examen adj princ 2cl option restauration se passe en 2 épreuve :
Première partie
1. Examen avec une 40aines de question, les réponses pour la plupart se trouve dans les documents donnés
Si vous obtenez plus de 5/20, vous pouvez passer à la seconde étape
2. Épreuve pratique immersion dans une cuisine,
vous devrez participer à la préparation du service, suivant l'heure de passage il y a différentes tâches :
- Mise ne place de la table
- Préparation des entrées
- Remise en T°c des plats et confection des portions
- préparation des entrées, fromage et dessert
- Participer au nettoyage
Le 2. combine la pratique de votre métier et quelques questions vous serons posées tout en faisant les actons demandées
De mémoire lors de l'épreuve pratique, j'ai eu des questions sur la chaine de froid, le temps et T°c pour la remise en T°c, mes objectifs de carrière, mes missions
Bon courage!
l'examen adj princ 2cl option restauration se passe en 2 épreuve :
Première partie
1. Examen avec une 40aines de question, les réponses pour la plupart se trouve dans les documents donnés
Si vous obtenez plus de 5/20, vous pouvez passer à la seconde étape
2. Épreuve pratique immersion dans une cuisine,
vous devrez participer à la préparation du service, suivant l'heure de passage il y a différentes tâches :
- Mise ne place de la table
- Préparation des entrées
- Remise en T°c des plats et confection des portions
- préparation des entrées, fromage et dessert
- Participer au nettoyage
Le 2. combine la pratique de votre métier et quelques questions vous serons posées tout en faisant les actons demandées
De mémoire lors de l'épreuve pratique, j'ai eu des questions sur la chaine de froid, le temps et T°c pour la remise en T°c, mes objectifs de carrière, mes missions
Bon courage!