Bonjour,
- Pouvez-vous me dire quel(s) cerfa(s) doit déposer l’agent aux sports de la Commune pour la création d’une aire de fitness dans le parc de la Commune classé en zonage N SPR ? DPA ? DPC ?
- De plus, il s’agit d’une installation mise à disposition du public : Dossier ERP (Etablissement ou installation recevant du public ) ?
Merci de vos retours
Création d'une zone de fitness en plein air ( différents équipements sportifs mis à disposition du public) dans un parc
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Création d'une zone de fitness en plein air ( différents équipements sportifs mis à disposition du public) dans un p
Vu que c'est "en plein air", je présume alors qu'il n'y a pas de création de SDP ou d'ES. Avec les éléments fournis, pour moi, il n'y a pas de formalité à effectuer.
-
Emmanuel Wormser
Re: Création d'une zone de fitness en plein air ( différents équipements sportifs mis à disposition du public) dans un p
r421-19 g)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Bonsoir,
Pour ma part, à la lecture du R.421-19 g) et h) ci-dessous:
Doivent être précédé d'un PA :
g) L'aménagement d'un terrain pour la pratique des sports ou loisirs motorisés ;
h) L'aménagement d'un parc d'attractions ou d'une aire de jeux et de sports d'une superficie supérieure à deux hectares ;
Pour le g), pour moi : le terme "motorisés" s'applique à "sports" et à "loisirs".
Le h) vient préciser que le PA n'est nécessaire QUE pour les aire de jeux et de sports de plus de 2HA.
Donc si votre aire de sport est en-dessous des 2Ha, pas de PA.
Dans le cas contraire, me définir la différence entre un "terrain pour la pratique d'un sport" et une "aire de sport" ...
Pour ma part, à la lecture du R.421-19 g) et h) ci-dessous:
Doivent être précédé d'un PA :
g) L'aménagement d'un terrain pour la pratique des sports ou loisirs motorisés ;
h) L'aménagement d'un parc d'attractions ou d'une aire de jeux et de sports d'une superficie supérieure à deux hectares ;
Pour le g), pour moi : le terme "motorisés" s'applique à "sports" et à "loisirs".
Le h) vient préciser que le PA n'est nécessaire QUE pour les aire de jeux et de sports de plus de 2HA.
Donc si votre aire de sport est en-dessous des 2Ha, pas de PA.
Dans le cas contraire, me définir la différence entre un "terrain pour la pratique d'un sport" et une "aire de sport" ...
-
Emmanuel Wormser
ok pour moi donc
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Attention le projet est en SPR. L'article R 421-20 s'applique et le PA est nécessaire quelle que soit la superficie de l'aire de jeux et de sports.
Et vu l'article R 431-30 situé dans la section relative au PC, je n'ai pas l'impression que le volet ERP puisse être intégré dans le dossier.
Et vu l'article R 431-30 situé dans la section relative au PC, je n'ai pas l'impression que le volet ERP puisse être intégré dans le dossier.