Adjointe Administrative principale de 2-ème classe, j'ai demandé une disponibilité pour convenances personnelles pour une durée d'un an en 2023. En 2024, j'ai demandé une prolongation d'un an. Ma disponibilité devait prendre fin le 31 août 2025.
Le 13 mars 2025, suite a un entretien téléphonique avec le service rh, j'ai officiellement demandé ma ré intégration pour le 1er septembre 2025, j'ai effectué cette demande en mars sachant que la période estivale serait compliqué pour obtenir des informations.
Suite à cette demande j'ai reçu un courrier de confirmation.
Depuis ce courrier, malgré plusieurs publication de poste du même grade, aucun d'entre ne m'a été proposé, or conformément à l'article L514-7 du Code Général de la Fonction Publique : "Dans les cas autres que ceux mentionnés à l'article L. 514-6, si la durée de la disponibilité d'un fonctionnaire territorial n'a pas excédé trois années, une des trois premières vacances dans la collectivité ou l'établissement d'origine doit être proposée au fonctionnaire qui souhaite réintégrer sa collectivité ou son établissement d'origine."
Aucuns rendez-vous ne m'a été proposé pour évaluer mes compétences sur les postes disponibles.
J'ai du insisté afin de passer un entretien pour le poste de technicien conception, cependant j'ai encore une fois dû insisté pour avoir un retour malgré la confirmation du responsable de service de sa décision auprès des services RH.
Depuis je n'ai malheureusement plus de contact avec les services RH. Le 26 juin puis le 18 juillet, j'ai demandé d'avoir un retour sur ma demande de ré intégration l'échéance du 1er septembre approchant.
Le service avait connaissance du fait que je n'aurais plus d'activité à cette date et de ma situation personnelle.
Au mail du 26 juin, le service rh m'a transmis le lien d'emploi territorial....
J'ai contacté un syndicat qui ne m'a pas aidé.
Où puis-je trouver de l'aide?
Merci
Silence collectivité après demande de ré intégration
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Emiliequestion