Bonjour,
Je suis titulaire de la fonction publique depuis 15 années. D'abord en administration hospitalière, puis depuis peu dans la fonction publique territoriale.
Une grosse remise en question m'amène à me renseigner sur l'utilisation de mon CPF. Il est crédité de 150h.
J'aurai souhaité l'utiliser pour une formation dans le cadre d'un CAP fleuriste. Cette formation serait à distance, en dehors de mon temps de travail.
Sachant que ce sont des heures qui ne sont pas durant mon temps de travail, est-ce qu'il est tout de même nécessaire d'en informer la collectivité ?
Cette formation aurait pour but d'avoir une porte de sortie de la fonction publique.
Est-ce que quelqu'un a déjà été dans ce cas ?
Merci d'avance pour ceux qui prendront le temps de me lire et pour vos retours !
Formation en dehors de la fonction publique territoriale - CPF ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Formation en dehors de la fonction publique territoriale - CPF ?
Bonjour
,
En principe, si ta formation CPF se fait hors temps de travail, tu n’es pas obligée d’en informer ta collectivité ni de demander d’autorisation. Le CPF est un droit individuel que tu peux utiliser librement.
C’est une bonne démarche pour ta reconversion, et tu peux lancer ta formation sans démarches particulières auprès de ton employeur.

En principe, si ta formation CPF se fait hors temps de travail, tu n’es pas obligée d’en informer ta collectivité ni de demander d’autorisation. Le CPF est un droit individuel que tu peux utiliser librement.
C’est une bonne démarche pour ta reconversion, et tu peux lancer ta formation sans démarches particulières auprès de ton employeur.