Bonjour
Je dois annuler un titre de la nature 45412 exercice 2022. J'ai utilisé mandat annulant un titre en utilisant le compte 45411, mais le TP a refusé ma procedure en raison d'une erreur d'imputation. Comment procéder à l'annulation de ce titre sur ciril ? Avec mes salutations les plus distinguées.
Merci d'avance.
Annulation d'un titre compte 45422 d'un exercice anterieur
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Annulation d'un titre compte 45422 d'un exercice anterieur
vous devez annnuler le titre pa run mandat au meme compte, a savoir le 45412.
Il vous faut des credits en investissement
Il vous faut des credits en investissement
Bonjour
Merci pour votre retour, cette procédure a été refusée par le TP
Cordialement,
Merci pour votre retour, cette procédure a été refusée par le TP
Cordialement,
et pour quel motif ?
extrait M57 :
Compte 454 – Travaux effectués d’office pour le compte de tiers
Le compte 454 est un compte budgétaire.
Il est subdivisé de manière à distinguer les opérations de dépenses de celles de recettes. Pour cela, le compte est complété respectivement du chiffre 1 « Dépenses » ou du chiffre 2 « Recettes ».
À la clôture de l’opération, la subdivision « Dépenses » et la subdivision « Recettes » présentent ainsi un montant égal.
La clôture définitive de l’opération se traduit par le solde réciproque du compte de dépenses 4541 et du compte de recettes 4542, par opération d’ordre non budgétaire.
émettre un mandat et un titre crée donc un solde nul au 45422 qui est donc égal au solde nul du 45421.
ces émissions sont la procédure de correction sur exercice antérieur en investissement
extrait M57 :
Compte 454 – Travaux effectués d’office pour le compte de tiers
Le compte 454 est un compte budgétaire.
Il est subdivisé de manière à distinguer les opérations de dépenses de celles de recettes. Pour cela, le compte est complété respectivement du chiffre 1 « Dépenses » ou du chiffre 2 « Recettes ».
À la clôture de l’opération, la subdivision « Dépenses » et la subdivision « Recettes » présentent ainsi un montant égal.
La clôture définitive de l’opération se traduit par le solde réciproque du compte de dépenses 4541 et du compte de recettes 4542, par opération d’ordre non budgétaire.
émettre un mandat et un titre crée donc un solde nul au 45422 qui est donc égal au solde nul du 45421.
ces émissions sont la procédure de correction sur exercice antérieur en investissement