Bien-être au travail : quelles initiatives avez-vous vues ou testées dans vos collectivités ?

Postez ici s'il vous semble que votre question n'a sa place dans aucun des forums ci-dessus.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Celine285

Bien-être au travail : quelles initiatives avez-vous vues ou testées dans vos collectivités ?

Message par Celine285 »

Bonjour à tous,

Je m'appelle Céline, je travaille dans une collectivité de taille moyenne, et depuis quelque temps, on discute en interne de petites actions concrètes pour améliorer le bien-être au travail, sans forcément des moyens énormes.

On parle de choses simples : meilleure ergonomie des postes, espaces de pause plus agréables, un peu de verdure, coin détente, équipements pour mieux télétravailler, etc. Rien de révolutionnaire, mais des choses qui changent la journée !

Je serais curieuse de savoir si, dans vos services ou collectivités, vous avez mis en place ce type d’initiatives :Est-ce que ça a été bien accueilli par les équipes ? Avez-vous des retours positifs ou négatifs ?

Merci d’avance à ceux qui prendront le temps de partager leur expérience !

À bientôt.
kakahouette

Re: Bien-être au travail : quelles initiatives avez-vous vues ou testées dans vos collectivités ?

Message par kakahouette »

Bonjour,

nous pour le bien-être ils nous paient tous les mois ;x
JLOUIS

Re: Bien-être au travail : quelles initiatives avez-vous vues ou testées dans vos collectivités ?

Message par JLOUIS »

Nous on porte des pierres semi précieuses et un nettoie le bureau en brûlant de la sauge de Californie...et ça fait du bien. :)
Pistache974

Message par Pistache974 »

Bonjour,

Dans notre collectivité, je vois l'organisation de journées sur le thème du bien-être par le service DRH. Lors de cette journée, les agents sont invités à s'inscrire à différents ateliers proposant des activités diverses par des professionnels partenaires : massage, apprentissage de fabrication d'objets ou de produits ménagers, ou culinaire, activités sportives comme le badminton,... c'est très apprécié par l'ensemble du personnel, le seul bémol c'est que c'est un jour dans la semaine, et pendant les horaires de travail et il faut s'inscrire car places limités dans chaque atelier, du coup souci pour les services qui ne peuvent pas être fermés car effectif restreint ou plus de places pour les créneaux pendant lesquels on peut se libérer.

Un précédent maire avait tenté quelque chose en mettant en place des activités pour le personnel après le travail (danse, marche, jeux, ...) ; si au début certaines activités avaient trouvé des participants, au fil du temps le nombre s'est réduit en peau de chagrin, on en a plus entendu parlé ; c'était surtout pas évident pour les agents étant parents ou qui résidaient assez loin du lieu de l'activité.
Répondre