Ordre marie sur acte

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Florence49770

Ordre marie sur acte

Message par Florence49770 »

Bonjour,
J ai saisi sur Bergert Levrault en premier monsieur suivi de madame. Une collègue a tout modifie en mettant madame puis monsieur, en effet sur la fiche de renseignement madame s était renseignée en 1er. Cependant et heuseusement j ai remarqué que sur le livret famille EPOUS PERE : Julie. EPOUSE MERE : Kentin. Y a t il un decret texte qui precise l ordre sur l acte? Urgent car convocation de ma responsable car j ai renouveau changé l ordre : monsieur. Madame. Temoins. Merci de votre retour car il faut que je me justifie..
Bonne journée.
Rorofifi

Re: Ordre marie sur acte

Message par Rorofifi »

Bonjour,

Il convient de se reporter aux dispositions de la Circulaire du 29 mai 2013 de présentation de la loi ouvrant le mariage aux couples de personnes de même sexe.

Cordialement
Petit Paul

Message par Petit Paul »

l'ordre d'indication des parents, n'est pas encadré légalement à ma connaissance pour les livrets.
ce point n'enlève rien à l'authenticité du livret.
Gui.Sou

Message par Gui.Sou »

En effet la circulaire relative au mariage 29 Mai 2013 précise qu'il convient de demander aux époux l'ordre souhaité.
Le dossier ayant été complété avec Mme en premier, on peut donc en déduire que tel était leur volonté.
Je doute que les époux l'aient fait consciemment, donc si pour un aspect pratique tel que la génération automatique d'un livret, cet ordre était modifié, je ne pense pas que les époux feront réclamation.
Répondre