Concours de technicien espaces verts et naturels - 3ème voie

Formation professionnelle. Préparation aux concours et examens professionnels. Conditions d'accès. Formation initiale. Formation continue. Droit individuel à la formation. CNFPT. CDG. ENACT. INSET. INET.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Lycaena

Concours de technicien espaces verts et naturels - 3ème voie

Message par Lycaena »

Bonjour,

J'envisage de passer le concours de technicien territorial, spécialité espaces verts et naturels.
Deux questions me préoccupent:

- quelle est la différence entre technicien territorial et technicien territorial de seconde classe? Il s'agit d'un grade supérieur ?
- a-t-on plus de chance d'être admis en passant le concours par la "3ème voie" (avec plus de 4 ans d'expérience dans le domaine) ? L'épreuve d'admissibilité mentionne une "Etude de cas portant sur la spécialité au titre de laquelle le candidat concourt", qui n'est pas au programme du concours externe.

Avec mes remerciements,
Cordialement
Jolia31

Re: Concours de technicien espaces verts et naturels - 3ème voie

Message par Jolia31 »

Lycaena a écrit : mer. 9 juil. 2025 14:40- quelle est la différence entre technicien territorial et technicien territorial de seconde classe? Il s'agit d'un grade supérieur ?
Bonjour,
Technicien Territorial est un grade de niveau C1 disponible en recrutement directe sans concours, Technicien Territorial 2nde classe est un grade de niveau C2 et il n'est accessible que par voie de concours ou de promotion interne.
Je ne peux pas vous aider pour les autres questions désolée :)
Lycaena

Re: Concours de technicien espaces verts et naturels - 3ème voie

Message par Lycaena »

Bonjour,

Et merci pour votre réponse.
Si je réussis le concours de technicien territorial 2nde classe, pourrai-je tout de même postuler aux offres d'emploi de technicien territorial sans être "sur-qualifiée"?
Répondre