Préavis de 3 mois : des solutions pour le réduire ?

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
lOckl@n
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 août 2006 14:40

Préavis de 3 mois : des solutions pour le réduire ?

Message par lOckl@n »

Bonjour,

Rédacteur titulaire, je souhaite "changer de crémerie" dans les semaines à venir.

Le délai de préavis en tant que titulaire étant de 3 mois, existe-t-il des moyens pour le réduire si jamais ma collectivité actuelle ne le veut pas par consentement mutuel ?

Puis-je "racheter" des jours afin de faire diminuer ce délai ? Ma future collectivité peut-elle trouver un terrain d'entente avec ma collectivité actuelle ?

Merci d'avance.
Aldo
Messages : 123
Enregistré le : sam. 17 mars 2007 07:59

Message par Aldo »

bonjour,
Effectivement le préavis est de 3 mois a partir du moment ou la collectivité de départ à reçut un courier de la colectvité d'acceuil.
Par contre, rien n'empeche ta collectivité de te laisser partir avant si elle en est d'accord.
bon courage
heol
Messages : 8
Enregistré le : lun. 26 nov. 2007 13:58

Message par heol »

En fait il n'y a pas de "préavis" de 3 mois, c'est juste que s'il n'y a pas d'accord entre la collectivité d'origine et celle d'accueil, les textes prévoient une mutation dans les 3 mois mais avec un accord entre les 2 collectivités le délai peut-être inférieur ou supérieur. Ce n'est pas l'agent qui fixe le délai, ce sont les collectivités qui s'arrangent entre elles, tu n'as pas toi de préavis à donner, après qu'une collectivité ai décidé de te recruter elle informera ta coll d'origine et elles se mettront d'accord sur une date en fonction des nécessités de service, de tes congés restants...

Voilà j'espère t'avoir éclairé un peu.
lOckl@n
Messages : 11
Enregistré le : dim. 6 août 2006 14:40

Message par lOckl@n »

Me revoilà,

Ma collectivité d'accueil vient de m'informer de mon recrutement. Elle a donc fait partir un courrier à l'attention de ma collectivité actuelle pour lui proposer une date pour ma mutation.

En parallèle, dois-je officialiser cette situation à ma collectivité actuelle en faisant une demande de mutation par courrier avec AR ?
Avatar du membre
manug
Messages : 697
Enregistré le : mer. 29 nov. 2006 15:11

Message par manug »

Bonjour et félicitations,

Tu es censé en présenter la demande écrite. L'AR peut-être une sécurité, tout dépend des relations que tu entretiens avec ta collectivité.

Dans les faits il est recommandé d'informer ta hiérarchie de ta démarche et de son issue. Donc si tu es dans une petite collectivité va voir directement ton SG (ou DGS) et/ou ton maire (ou président...). Simple question de savoir vivre, de plus ne pas le faire pourrait entraver d'éventuels arrangements quand au délai de mutation.
Utiliser la fonction recherche ne nuit pas à la santé :wink:
jerome57
Messages : 437
Enregistré le : sam. 28 janv. 2006 13:01

Message par jerome57 »

si tu es dans une petite collectivité, tu peux toujours aller voir la personne qui ouvre le courrier et lui demander d'accuser réception (tampon) directement
Répondre