Candidat et groupement

Achat. Code des marchés publics.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Isabelle L

Candidat et groupement

Message par Isabelle L »

Bonjour,

Au titre des articles R 2142-21 et R2151-7 du Code de la commande publique, les documents de la consultation peuvent interdire aux candidats de présenter pour le marché ou certains de ses lots plusieurs candidatures en agissant à la fois :
1° En qualité de candidats individuels et de membres d’un ou plusieurs groupements,
2° En qualité de membres de plusieurs groupements.

En l'espèce, j'ai un marché de maîtrise d’œuvre où j'ai une société qui s'est présentée en tant que candidat seul et membre d'un groupement.
Je n'ai rien précisé à ce sujet dans le règlement de consultation mais si je saisie bien ces articles, c'est une possibilité de l'acheteur de l'interdire et non une interdiction formelle. Je n'ai donc pas à écarter ces offres pour irrégularité.
Par contre, je ne vois pas bien en quoi cela pose problème de candidater sous 2 formes distinctes :-s

Merci d'avance pour vos éclaircissements :-D
Chafouincasper

Re: Candidat et groupement

Message par Chafouincasper »

dans votre cas vous n'avez pas à écarter ces offres pour irrégularité.

sinon cette possibilité d'interdiction a pour objectif d'éviter des co-traitants dormants avec par ailleurs une offre de couverture .....
et dans le cas de concours de s'assurer d'une pluralité de projets nettement différents les uns des autres et donc d'avoir un véritable choix à opérer ....
Répondre