Sft demande père non biologique

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
yunis67
Messages : 1
Enregistré le : jeu. 5 juin 2025 15:50

Sft demande père non biologique

Message par yunis67 »

Bonjour ,

J'ai une demande de SFT par un père non affilié biologiquement, il m'explique qu'il a les enfants à sa charge avec sa conjointe
Est- il éligible, ma collègue me dit que non, moi j'ai un doute et je souhaiterais éviter que la personne fasse un recours

Merci d'avance
davidsooon
Messages : 19
Enregistré le : ven. 26 avr. 2024 23:51

Re: Sft demande père non biologique

Message par davidsooon »

Bonjour,

https://www.maisondescommunes85.fr/site ... 9_2023.pdf

Pour que l'enfant soit considéré à charge, le bénéficiaire du SFT doit en assurer la charge effective et permanente, c'est-à-dire? :
• assurer financièrement son entretien (nourriture, logement, habillement),
• mais aussi en avoir la responsabilité affective et éducative.

Il n'est pas nécessaire qu'il y ait un lien de filiation entre la personne qui élève l'enfant et celui-c ut aussi s'agir d'un enfant adopté ou recueilli (frère, nièce ou neveu, etc).
Répondre