Licenciement à retardement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Valou77

Licenciement à retardement

Message par Valou77 »

Bonjour,
Voici ma situation.

Je travaille dans une Maison de retraite publique, je suis agent des services hospitaliers qualifié contractuelle, catégorie C, j'ai un CDD du 01/05/24 au 30/09/25.

Tout se passait bien, jusqu'au 23/10/24 date du décès brutal de ma maman. Depuis, je suis en dépression, suivie par un psychothérapeute et mon médecin généraliste m'a mise plusieurs fois en arrêt maladie pour une durée totale de 3 mois.
Je n'ai donc à priori plus le droit d'être en arrêt maladie.

Etant incapable de reprendre mon poste auprès de personnes âgées (qui plus est dans une maison de retraite qui donne face sur le jardin de ma maman), j'ai rencontré la médecine du travail qui m'a déclaré "inapte" à ce poste et à tous postes auprès de personnes âgées en date du 01/04/25.

Je n'ai donc pas repris mon travail depuis mon 1er jour d'arrêt maladie.

Suite à de nombreux échanges avec ma DRH, celle-ci me dit que le licenciement est en cours mais qu'il faut d'abord vérifier mon dossier en CCP (Commission Consultative Paritaire), la DRH m'indique qu'elle en a demandait une exceptionnelle en juin mais que celle-ci a été refusé, que la prochaine serait début septembre.

En attendant, la DRH me précise qu'ils ont épurés mes congés, que j'ai toujours un statut de salarié sans salaire et... je suis bloquée pour tout et sans aucune ressources.

Après avoir fouillé un peu partout, je m'aperçois sur le site de la CDG 83 que la dernière CCP était le 19/06 avec dépôt des dossiers le 23/5.
Je n'arrive pas à comprendre comment mon inaptitude reconnue le 01/04 ne soit pas passée en CCP le 19/06 et qu'en plus on me parle d'une demande de CCP exceptionnelle en juin sans même me communiquer le motif du refus.

Dans tout cela, j'ai passé un entretien hier pour travailler auprès de la petite enfance (mon métier de base, j'ai été assistante maternelle pendant 10 ans) au sein de la Mairie de ma commune dont je connais très bien le Maire et les agents. J'ai toutes mes chances par mes acquis auprès des enfants selon les dires de mes interlocuteurs pendant l'entretien, malheureusement, le poste est à pourvoir au 18/08 et je ne suis toujours pas licenciée.

Quelles sont mes recours s'il vous plait ?

Merci de votre lecture et de vos conseils.
Répondre