Agent de maîtrise, adjoint technique principal 1er classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Cardinblondin

Agent de maîtrise, adjoint technique principal 1er classe

Message par Cardinblondin »

Bonjour,
J'ai pas mal parcours le forum à la recherche de la réponse à ma question et je ne l'ai pas trouvé. Peut-être que je suis passé à côté et je m'en excuse si c'est le cas.
Donc je me permets de la poser.
Petite présentation :
Actuellement je suis adjoint technique principal 2eme classe (on va dire le premier niveau) dans une commune de 8000 habitants dans les espaces verts. Je viens d'obtenir l'examen d'agent de maîtrise.
Voilà ma question :
Puis-je demander à mes supérieurs hiérarchique et prétendre passer dans le grade d'adjoint technique principal 2eme classe avec l'examen d'agent de maîtrise en poche (il n'y a pas de poste d'agent de maîtrise libre en ce moment dans ma commune) ? Ou dois-je passer l'examen d'adjoint technique principal 1er classe ?
En résumé puis-je prétendre passer adjoint technique principal 1 er classe avec l'examen d'agent de maîtrise en poche ?
Merci beaucoup pour votre aide et vos réponses car je suis vraiment dans l'embarras et poser cette question au sein de ma commune me paraît compliqué.
Cordialement
Modifié en dernier par webmestre le sam. 31 mai 2025 09:20, modifié 1 fois.
Raison : déplacé
kanac

Re: Agent de maîtrise, adjoint technique principal 1er classe

Message par kanac »

Cardinblondin

Message par Cardinblondin »

Bonjour et merci pour la réponse.
J'ai lu le document avec la page 8 incluse. Le tableau détaille bien les informations traitées. Ceci étant dit, il ne répond pas à ma question.

Ma commune m'a toujours dit de passer les examens nécessaire afin de monter de grade. Le tableau à la page 8 explique les conditions d'avancement du grade d'adjoint technique principal 1 er ou 2eme classe vers le grade d'agent de maitrise.
Pour ma problématique, je voulais savoir si je pouvais passer du grade adjoint technique principal 2eme classe à adjoint technique 1er classe avec l'examen d'agent de maitrise en poche. Je sais que dans 4 voir 5 ans il y aura un poste de libre suite à un départ à la retraite dans le grade d'agent de maitrise mais en attendant j'aurais voulu passer d'adjoint technique principal 2eme classe en 1er classe.
kanac

Message par kanac »

L'examen d'am ne donne rien pour être 1 ère classe.

https://www.cdg21.fr/base_documentaire/ ... niques.pdf
Répondre