Emission d'un titre sans flux ASAP - NEXPUBLICA INETUM GFI

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Mélanie_BAUDRY

Emission d'un titre sans flux ASAP - NEXPUBLICA INETUM GFI

Message par Mélanie_BAUDRY »

Bonjour,

La trésorerie me demande d'émettre un titre sans flux ASAP.
Je sais que cela est possible avec le logiciel CIRIL que j'utilisais auparavant, mais arrivée depuis peu dans ma collectivité qui utilise NEXPUBLICA (anciennement INETUM, anciennement GFI...) je n'arrive pas à trouver la manipulation et l'assistance me dit que cela est impossible.

Quelqu'un utilisant NEXPUBLICA pourrait-il m'aider ?

D'avance un grand merci
Mélanie
cathie83

Re: Emission d'un titre sans flux ASAP - NEXPUBLICA INETUM GFI

Message par cathie83 »

Bonjour INETUM a changé de nom ?!! je suis surprise, cela fait seulement 9 mois que j'ai changé de collectivité.

Donc si le logiciel (ASTRE) n'a pas changé en dehors du nom, le flux ASAP est lié au code PES recette qu'on renseigne dans le titre.

Dans le paramétrage du code produit recette il y a une case à cocher pour un flux PES (donc ASAP) et à décocher pour pas de PES, je dis ça de mémoire, je suis sur EVIDEN (ciril) maintenant, ce n'est plus du tout les mêmes procédures.

Voir aussi du codé de la fiche du tiers si il n'y a pas une case à décocher ...

Très bonne journée
Mélanie_BAUDRY

Bonjour,

Un grand merci de votre retour !
Oui INETUM a bien changé de nom récemment, je l'utilise depuis octobre 2024.
J'ai tenté de modifier le paramétrage des codes produits, en vain, impossible de modifier quoique ce soit !
Côté fiche du tiers, la case PES est automatique cochée et grisée lors de la création d'un tiers.

Je ne sais pas comment je vais pouvoir faire, la TP campe sur sa position de dire que cela est possible (et elle a raison !) et l'assistance d'IINETUM de dire l'inverse... Je perds espoir !

Bonne fin de journée à vous
Mélanie
Jolia31

Message par Jolia31 »

Bonjour,

Question "bête" (je ne connais pas le logiciel en question) mais est-il possible lors de la saisie du titre de préciser que l'ASAP est édité localement ?
C'est ce que je fait sur Berger Levrault et ça ne fait pas de flux ASAP quand je le transfert à ma Perception :oops:
Mélanie_BAUDRY

Bonjour,

Non malheureusement je n'ai rien que me permets de ne pas générer l'ASAP.
Le fichier XML se met automatiquement dans les PJ et quand je le supprime manuellement, le logiciel m'empêche de générer le bordereau.

Bonne journée,

Mélanie
Répondre