Bonjour à tous et toutes,
Je suis fonctionnaire dans la FPT en disponibilité d'office car faute d'emploi vacant, je n'ai pas pu être réintégré à la date que j'ai sollicité (3 mois avant), je suis donc involontairement privé d'emploi, j'ai déposé une demande d'ARE car le site de France Travail indique que l'ont :
"peut prétendre à l’allocation chômage si : à notre retour, nous sommes maintenu en disponibilité suite à un refus de réintégration par notre employeur (faute de poste vacant)."
Néanmoins, ma demande à été refusé par France Travail car je n'ai pas de fin de contrat, logique, je suis toujours fonctionnaire, des personnes pourrait m'éclairer sur cette situation, suis-je réellement éligible pour percevoir l'ARE ? Je tiens à préciser que je n'ai pas eu d'emplois durant ma période de disponibilité (environs 6 mois)
En vous remerciant.
ARE car Involontairement privé d'emploi ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: ARE car Involontairement privé d'emploi ?
Merci pour votre réponse, donc vous pensez que c'est à la collectivité de prendre en charge mon indemnisation ?
Re: ARE car Involontairement privé d'emploi ?
oui si
Si l’employeur public est en auto-assurance
Si l’employeur public est en auto-assurance