Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Bonjour,
Pour moi, les recettes sont évaluatives, donc j'avoue que j'ai peine à imaginer qu'on doive attendre une inscription au 024 pour ensuite percevoir une recette et passer des écritures de cession. Surtout que ça revient juste à inscrire la somme au 024 pour ensuite faire la DM technique et vider le 024 de la somme afférente.
La fiche n°10 des annexes du tome 1 de la M5 n'en parle pas dans les opérations à effectuer pour encaisser au 775. Mais la fiche de l'AMF parle bien de l'obligation pour l'ordonnateur d'avoir prévu la somme au 024.
Dans le doute, je ferais comme le SGC demande, après tout, c'est lui qui rejette
Mon problème est plus d'ordre technique (comme la DM lol) à savoir, la programmation d'Hélios, parfois il y a des blocages sur des "trucs" qui ne semblent pas évidents !
En fait la TP me dit que ça va passer, et dans mon service ils me disent que non.
J'ai fait 40 ans dans une autre collectivité mais nous avions toujours du 024 de prévu (enfin depuis 2006) donc le problème ne s'est jamais posé !
Au pire j'attends la DM pour budgétiser un peu de 024.