RECONNAISSANCE APRES NAISSANCE D'UN ENFANT NE A L'ETRANGER

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DUVERO

RECONNAISSANCE APRES NAISSANCE D'UN ENFANT NE A L'ETRANGER

Message par DUVERO »

Bonjour

J'ai besoin de vos lumières car je n'ai jamais eu ce cas.

Voilà j'ai un papa qui souhaite faire une reconnaissance après naissance pour son enfant qui est né en Angleterre, suite à la demande du consulat de Londres afin de pouvoir procéder à la transcription de l'acte de naissance.

Comment dois-je procéder? Quels documents dois-je demander?

Par ailleurs, l'enfant porte les 2 noms et d'après le papa il n'y a pas eu de déclaration conjointe (cela n'existe probablement pas en Angleterre).
Comment dois-je procéder lors de la rédaction de l'acte. J'ai le logiciel Berger Levrault.

Merci d'avance pour vos réponses.

Cordialement
Serge04

Re: RECONNAISSANCE APRES NAISSANCE D'UN ENFANT NE A L'ETRANGER

Message par Serge04 »

Bonjour,
Je pense que vous prenez cette reconnaissance normalement, sous présentation de la pièce d’identité et du justificatif de domicile de moins de trois mois du père.
À lui ensuite de faire valoir cette reconnaissance auprès du consulat de France à Londres.
Cordialement,
Serge
Répondre