Bonjour à toutes et tous,
Je suis stagiaire et je m'interroge beaucoup sur mon cas et les risques de ne pas rester dans une mairie où je me plais.
Je devrais passer titulaire en septembre si tous se passe bien, le problème que je rencontre est lié aux astreintes qui semblent obligatoires ( d'ailleurs au passage, où puis-je voir si elles le sont car rien dans mon contrat d'origine ni dans mon arrêté ne le stipule).
Mes supérieurs m'ont inscrits à une habilitation électrique en vue de me faire faire des astreintes, ils ne m'ont pas demandé mon avis et ne me laissent pas vraiment le choix. Mon problème c'est que je prends un médicament pour traiter mes insomnies depuis plusieurs années, j'ai tenté de l'arrêter récemment mais en le faisant j'alternais les nuits de 2 heures et de 5 heures. Le problème c'est que ce médicament est dangereux au volant, je ne suis pas censé conduire en le prenant et je le prends dès la fin de mon service. Une astreinte peut être à 2h du matin et avec ce medicament je ne serais vraiment pas frais.
D'un côtés je pourrais ne rien dire mais je prendrais de gros risques en le faisant, de l'autre j'ai peur que si j'en parle à ma direction, voir que je leurs donne une lettre de mon médecin ma titularisation soit compromise. mes deux responsables direct sont au courant de ma médication et de ma crainte de faire des astreintes mais ils n'ont pas l'air de réagir.
Je suis complètement paumé sur ma situation, si des personnes ont des réponses ou se sont déjà trouvés dans des situations similaires je veux bien leur avis. Merci
"inaptitudes" à l'astreinte et titularisation.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
Re: "inaptitudes" à l'astreinte et titularisation.
bonjour
dans ta situation , voila ce que je ferais:
pas de bruit jusqu'à être titulaire ensuite tu pèseras le pour et le contre des astreintes
et si c'est réellement insupportable , tu demande une mutation pour une autre collectivité , mais d'ici la pas de bruit.
dans ta situation , voila ce que je ferais:
pas de bruit jusqu'à être titulaire ensuite tu pèseras le pour et le contre des astreintes
et si c'est réellement insupportable , tu demande une mutation pour une autre collectivité , mais d'ici la pas de bruit.
-
Re: "inaptitudes" à l'astreinte et titularisation.
Merci Cmoa. Je pense en effet me taîre mais pas quitter cette mairie même si je fais des astreintes, plutot faire une attestation par mon médecin pour éviter d'en faire. Reste à ésperer que je ne fasse pas d'astreintes avant ma stagiairisation.