Fonctionnement ou investissement ?

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
olivier78

Fonctionnement ou investissement ?

Message par olivier78 »

Bonjour,

Je dois passer un engagement pour la dépose partielle d'un mur en pierre pour déracinement d'une souche et réfection du mur à la suite. Pour vous est-ce de l'investissement (prolongation de la durée de vie etc....) ou alors juste du fonctionnement (réfection du mur) ?

En vous remerciant par avance,
smz02

Re: Fonctionnement ou investissement ?

Message par smz02 »

bonjour,

personnellement, je mettrai ces travaux en investissement
Bapère

Message par Bapère »

Bonjour,
Comme mon voisin du dessus, je pencherai pour de l'investissement. Surtout que ça risque de coûter assez cher...
robin1999

Message par robin1999 »

Bonjour,

Pour moi, fonctionnement : remise en état d'un mur (démontage-remontage des pierres).
Le patrimoine de la collectivité n'a pas augmenté. Le mur était là, et après réparation, il sera là, avec les mêmes dimensions et emplacements, et sa même fonction... de mur :)

Après je compatis avec les collectivités qui veulent récupérer la TVA. Je ne juge aucunement et je valide l'intention.
Répondre