rattachement

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LANDI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 19:27

rattachement

Message par LANDI »

Bonjour,

Je dois expliquer la différence entre report de fonctionement et rattachement de charge surtout l'implication au niveau budgétaire.

Merci
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

C'est simple : report de fonctionnement, ça n'existe pas.
GORI YVETTE
Messages : 3
Enregistré le : mar. 27 nov. 2007 13:10

Rattachement

Message par GORI YVETTE »

Je ne suis pas d'accord avec la réponse faite.
Les SDIS (services départementaux d'incendie et secours) pratiquent la nomenclature M61. Les reports de fonctionnement sont prévus. Ils ne concernent que les engagements de fonctionnement non soldés au 31/12 service non réalisé. Bien entendu, ils restent à la marge. Pour notre part, nous ne reportons que les dépenses qui doivent faire l'objet d'un service fait dans les premiers jours de janvier : réparations de véhicule snotamment.
D'un point de vue comptable, l'incidence d'une dépense rattachée est effective elle augmente le montant qui figurera au compte administratif. Les montants reportés ne figureront donc pas au CA. ILs sont repris au BS et font l'objet d'un "arrêté de report".
Je pense qu'en l'expliquant comme cela... on doit arriver à être concret.
Cordialement,
Arnaud
Messages : 443
Enregistré le : lun. 6 févr. 2006 11:44

Message par Arnaud »

Pardon, j'oubliais les SDIS.
Je précise donc ma réponse : en M14, et contrairement à une mauvaise habitude, les reports de fonctionnement n'existent pas.
LANDI
Messages : 3
Enregistré le : sam. 24 nov. 2007 19:27

Message par LANDI »

Bonjour et merci à vous deux
Répondre