Parapheur électronique

Fonctionnement de l'assemblée délibérante (conseil municipal, départemental, régional, communautaire, syndical, d'administration). Election du maire et des adjoints. Délégations. Délibérations. Décisions. Arrêtés. Assurances.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
DALma4a7f6

Parapheur électronique

Message par DALma4a7f6 »

Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d’un parapheur électronique qui permettrait non seulement de signer et valider des documents, mais aussi d’ajouter des fichiers Word modifiables. L’objectif serait que le DGS (ou un autre valideur) puisse directement apporter des corrections sur le document avant validation, sans avoir à sortir du circuit de signature.

Si vous utilisez une solution répondant à ces besoins ou si vous avez des recommandations, je suis preneur de vos retours d’expérience ! 😊

Merci d’avance pour votre aide ! 🙌
Delmas

Re: Parapheur électronique

Message par Delmas »

Chez moi, c'est teams (pour validation/modification de documents) + certisign (ou BLES de chez Berger levrault).
Je n'ai pas souvenir d'avoir vu de solution "tout en un".
MisterDGS

Re: Parapheur électronique

Message par MisterDGS »

Chez nous c'est Berger Levrault + signature électronique pour les documents financiers (incluant mandats, titres).
Je suis également en recherche actuellement pour les autres types d'actes, il y a la solution de La Poste, Docusign,... Le tout serait de définir le nombre d'actes (environ) à signer à l'année car généralement ce genre de prestation se chiffre sur un volume.
Répondre