Réussite au concours mais proposition d'un CDD d'un an

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Alex24.

Réussite au concours mais proposition d'un CDD d'un an

Message par Alex24. »

Bonjour,

J'ai obtenu mon concours d'assistant de service social dans la fonction publique territoriale en décembre dernier avec le Cdg40.

J'ai postulé en février dernier sur une annonce d'un emploi permanent avec le département de la haute Garonne. J'ai été reçu en entretien la semaine dernière et j'ai été surpris que le jury me dise qu'il y aurait d'abord un CDD d'un an avant l'année de stagiarisation. Ils ont mis en avant le fait qu'il fallait m'évaluer sur le poste. Mais n'est ce pas le principe de l'année de stagiarisation? A quoi sert d'avoir le concours du coup? Ont-ils le droit de transformer un emploi permanent en CDD d'un an?

Par ailleurs, j'ai également postulé sur un emploi de Travailleur social avec le CCAS de Colomiers toujours en janvier dernier. J'ai très rapidement reçu un courrier me signifiant que ma candidature n'avait pas été retenu sachant que je n'ai pas été recu en entretien. J'ai ensuite été surpris de voir l'annonce republié la semaine dernière sur ce même poste. Les collectivités de doivent pas en priorité étudier des candidatures de personnes sur liste d'aptitude?

Je vous remercie de vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le dim. 27 avr. 2025 20:30, modifié 1 fois.
Raison : Hors sujet -> déplacé.
Répondre