ICPE et pièces à fournir

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
ladenree

ICPE et pièces à fournir

Message par ladenree »

Bonjour,

Je suis saisi d'une demande de PC venant modifier une ICPE.

On m'indique que la pièce PC 25 n'est pas à fournir car il s'agit d'une ICPE soumise à autorisation. Or, la pièce PC 25 n'est qu'à fournir que pour les ICPE soumise à déclaration et à enregistrement; aucune pièce spécifique à fournir pour les ICPE soumises à autorisation.

Confirme-vous bien celà ?

Merci
Emmanuel Wormser

Re: ICPE et pièces à fournir

Message par Emmanuel Wormser »

vous avez l'étude d'impact ou la décision de non-soumission ?
R431-16
Cordialement
Emmanuel Wormser
ladenree

Message par ladenree »

Non, je n'ai pas d'étude d'impact.

En fait, le demandeur m'indique, dans sa demande, qu'elle porte sur une ICPE soumise à enregistrement ou à déclaration.
==> je demande donc la PC25

Il me transmet un courrier m'informant que l'ICPE est soumise à autorisation et que la PC25 n'est donc pas à fournir.

Il précise que le PC porte sur l'installation d'un groupe de filtre traitant les fumées et réduisant ainsi l’émission de COV, qu'à se titre il me fournit que les arrêté préfectoraux initiaux de 2002 et celui de 2023 lui imposant de "mettre en oeuvre les meilleures techniques disposnible pour son installation".

Comment savoir si une étude d'impact est nécessaire ?
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

si ICPE soumise à autorisation, ça relève de l'autorisation environnementale
donc R431-16 :
Le dossier joint à la demande de permis de construire comprend en outre, selon les cas :

a) L'étude d'impact ou la décision de l'autorité chargée de l'examen au cas par cas dispensant le projet d'évaluation environnementale (...). L'autorité compétente pour délivrer l'autorisation d'urbanisme vérifie que le projet qui lui est soumis est conforme aux mesures et caractéristiques qui ont justifié la décision de l'autorité chargée de l'examen au cas par cas de ne pas le soumettre à évaluation environnementale ;

b) L'étude d'impact actualisée lorsque le projet relève du III de l'article L. 122-1-1 du code de l'environnement ainsi que les avis de l'autorité environnementale compétente et des collectivités territoriales et leurs groupements intéressés par le projet rendus sur l'étude d'impact actualisée ;

(...)
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre