Cumul poste secrétaire de mairie et gestion agence postale communale

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72

Cumul poste secrétaire de mairie et gestion agence postale communale

Message par PHALAE72 »

Bonjour,
Je suis secrétaire de mairie dans une petite commune, 30h/semaine, l'agent qui tenait l'agence postale communale vient d'annoncer qu'elle quitte, l'équipe municipale voudrait que je reprenne le poste en plus du secrétariat de mairie, j'avoue que cela me fait un peu peur et j'aurais voulu avoir des avis de personnes dans la même situation, comment vous organisez-vous, votre emploi du temps, votre contrat de travail, la rémunération ....
Ils m'ont proposé de me passer à 35h pour reprendre les 15h d'ouverture de l'APC, mais cela m'ennuie ce mélange des genres, donc merci à celles-ceux qui connaissent déjà cette situation de me donner vos avis et bons conseils, merci ! :D
PauleL

Re: Cumul poste secrétaire de mairie et gestion agence postale communale

Message par PauleL »

Bonjour,

Dans ma commune, il nous arrive de devoir remplacer la collègue de l'APC. Tous les matins La Poste (samedi inclus), l'après midi la mairie. Ça peut passer selon la charge de travail à côté mais sur certaines périodes ça peut faire une grosse surcharge de travail. Je me suis retrouvée récemment à jongler entre La Poste le matin et les budgets/le CM à préparer l'après midi. :roll:

Après n'étant pas à 35h sur ton poste d'origine, ça doit être jouable, si les ouvertures de la Poste ne se font pas tous les jours.

Et ce n'est pas plus "compliqué" que le boulot en mairie. Nous sommes des couteaux suisses après tout. :mrgreen:

PC
PHALAE72

Re: Cumul poste secrétaire de mairie et gestion agence postale communale

Message par PHALAE72 »

Merci de ta réponse, l'APC est ouverte du lundi au vendredi, bon je vais essayer, on verra bien 😉
J'ai juste peur d'être dérangée quand je travaille sur des choses ardues, ou alors les personnes qui ont juste envie de discuter...
Merci de ta réponse
Répondre