DDT, @ctes et Proxima

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Laetitia48

DDT, @ctes et Proxima

Message par Laetitia48 »

Bonjour à tous !

Nous sommes en avril, tout le monde est très occupé avec son ou ses budgets...
Tous ? non. Un petit groupe de notre DDT locale a décidé de rédiger un courrier pour m'informer que je ne faisais pas ce qu'il fallait avec mon urbanisme !

Voila le topo : p'tite commune rurale, notre service instructeur est la DDT. Ils m'ont demandé de transmettre les dossiers par @ctes, le contrôle de légalité étant assuré par un autre service. Là, ça me pose problème. Jusqu'ici, je leur envoyais, ils instruisaient, je faisais signer le maire et voila. Pour moi, la DDT faisait le contrôle et j'avais pas à m'inquiéter.

Je suis allée voir le service Plat'au-@ctes, je reçois les demandes mais je ne peux rien en faire à part les imprimer. Aucun moyen de clore une demande en cours. On est bloqué sur l'étape 2, même leur fichier test n'est pas passé. Champions les gars ! =D>

Après réflexion, et si je comprends bien, je devrais plutôt prendre un arrêté (comme un arrêté de voirie ?) avec leur document scanné, et j'envoie avec mon logiciel métier (proxima) à la pref ?

Je vous remercie par avance pour ceux qui voudront bien me donner leur procédure, dans mon cas ou non, racontez moi vos malheurs :lol:

Léti
Répondre