légalité d'une OAP

Application du droit des sols. Permis de contruire. Déclaration de travaux. PLU. POS. SCOT. ZAC. Lotissement. Préemption, expropriation. Déclaration d'intention d'aliéner. Loi SRU, loi UH.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
littoralPDC

légalité d'une OAP

Message par littoralPDC »

Bonjour,

nous avons un PLUi en cours de révision. Le règlement de celui-ci ne limite que la hauteur des constructions et ne contient aucune prescription sur leur gabarit (R+C ; R+1+C ; R+2 ect).
Au sein de la même révision, il est prévu une OAP qui indique "l’implantation du bâti s’organise en 2 parties en respectant une limite de gabarit
en R+1+C".

Cela me parait illégal dans le sens où une OAP doit rester une "Orientation".. si quelqu'un a une jurisprudence qui va dans mon sens ou dans l'autre, je peux me tromper.

Vous remerciant
Emmanuel Wormser

Re: légalité d'une OAP

Message par Emmanuel Wormser »

une oap qui règlemente est illégale...
il y a de la JP dans tous les TA...
pour les CAA, voir par exemple 16LY00375 20LY02452 19LY03109 19PA00924...
la première (Cmne de Vourles) m'est particulièrement chère...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Muscardin

Message par Muscardin »

Wow.
Dans mon PLUi j'ai pas mal d'OAP "valant règlement". Dans le règlement écrit, sur ces secteurs, il est renvoyé à l'OAP et l'OAP fixe ainsi des règles. (recul, hauteurs, stationnement...)
Emmanuel Wormser

Message par Emmanuel Wormser »

j'ai vu :twisted:
bon week-end !
Cordialement
Emmanuel Wormser
Répondre