Bonjour à tous,
Une administrée se présente pour obtenir un duplicata de son livret de famille. Elle vit sur notre commune, mais elle est née sur une autre Commune . Sa mère est née sur la même commune qu'elle, et son père est né sur une autre commune. Même si elle habite ici, il n'y a pas de lien direct avec le livret de famille du coup ?
J'ai déjà délivré des livrets de famille, mais seulement pour des mariages célébrés sur la commune. Quand il s'agit d'enfants déjà nés, j'envoie le livret à la commune de naissance des enfants pour qu'elle complète sa partie.
je ne sais pas comment procéder pour le coup ...
Et la Commune de naissance de la mère et la fille me dit de faire moi le livret,
Merci d'avance pour votre aide, et je suis contente d'avoir trouvé ce forum !
Duplicata livret de famiile
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Duplicata livret de famiile
Bonjour,
Pouvez-vous préciser qui est le titulaire du livret ? Je ne comprends pas dans vos explications s'il s'agit de votre administrée ou de sa mère
Pouvez-vous préciser qui est le titulaire du livret ? Je ne comprends pas dans vos explications s'il s'agit de votre administrée ou de sa mère

Re: Duplicata livret de famiile
Bonjour,
Vous devez faire la démarche de demande de duplicata de livret de famille aux différentes communes.
Nous nous disposons d'un modèle pour les demandes, l'administré doit indiquer son identité (et la justifier), la raison de la demande de duplicata (séparation, perte,...) et l'ensemble des informations qui figurent sur le livret (si mariage: date et lieu, idem pour le divorce, les naissances avec les noms des personnes date et lieu de naissance)
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications
Vous devez faire la démarche de demande de duplicata de livret de famille aux différentes communes.
Nous nous disposons d'un modèle pour les demandes, l'administré doit indiquer son identité (et la justifier), la raison de la demande de duplicata (séparation, perte,...) et l'ensemble des informations qui figurent sur le livret (si mariage: date et lieu, idem pour le divorce, les naissances avec les noms des personnes date et lieu de naissance)
J'espère que j'ai été assez clair dans mes explications