Indice brut ne correspond pas à l'indice majoré

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Guaige

Indice brut ne correspond pas à l'indice majoré

Message par Guaige »

Bonjour, je suis arrivant dans la fonction publique territoriale. A mon embauche, mon indice majoré a été forcé plus haut que celui correspondant à mon indice brut pour correspondre au salaire que je demandais. On me dit maintenant après 1 ans et ma reprise d'ancienneté effectué que celle ci n'aura aucune incidence sur mon salaire et qu'il n'evolura pas tant que mon indice brut ne correspond pas à mon indice majoré. C'est à dire dans très longtemps. Comment c'est possible? Je bien dans mon travail, j'ai pas envie de déjà partir, mais si c'est vraiment comme ça ça va être compliqué de rester très longtemps. Même en passant les concours qui me sont accessibles ça va être trop long.
Est-ce que quelqu'un a déjà vu ce cas?
Merci
Jolia31

Re: Indice brut ne correspond pas à l'indice majoré

Message par Jolia31 »

Bonjour,
On aurait dû vous expliquer cette situation lors de votre entretien initial, vous auriez ainsi pu décider en connaissance de cause si oui ou non vous souhaitiez cette situation.
Mais en effet, lorsque vous êtes recruté à un échelon/un IM supérieur à celui auquel votre expérience professionnelle antérieure vous donne droit, votre carrière est "gelée" jusqu'à ce que votre ancienneté sur le poste rattrape cet échelon/IM. Si vous passez des concours la durée de rattrapage sera forcément plus courte puisque la grille est différente d'un grade à un autre (n'hésitez pas à chercher "grille indiciaire + grade" vous trouverez un site qui vous donne tout les échelons, les IB/IM et la durée dans chacun d'entre eux)
Guaige

Re: Indice brut ne correspond pas à l'indice majoré

Message par Guaige »

Merci de votre réponse. Non seulement ils ne m'ont rien dit mais ils ont aussi insinuer le contraire. Bon, je vais devoir négocier.
Répondre