Bonjour,
Je travaille actuellement dans une grande collectivité locale.
J'ai fait pas mal de postes dans les 3 versants de la fonction publique et je n'ai jamais vu ça : on nous oblige à badger lors d'une formation, qu'elle qu'elle soit.
Or, nous sommes à un régime de 7h50 par jour. Ce qui oblige soit à perdre 1h50 par jour de formation, soit à retourner au travail avant ou après la formation pour compléter les heures dûes.
Est-ce légal d'imposer cela ?
J'avais toujours entendu que la formation, c'est 6h par jour sans badgeage...
Merci à vous !
Badgeage lors d'une formation ?
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Badgeage lors d'une formation ?
Modifié en dernier par webmestre le jeu. 6 févr. 2025 09:34, modifié 1 fois.
Raison : !!! HORS SUJET -> déplacé !!!
Raison : !!! HORS SUJET -> déplacé !!!
Re: Badgeage lors d'une formation ?
Bonjour,
Vous avez peut être eu votre réponse depuis mais si une journée de formation c'est 6 heures, badgeage ou pas il vous manque du temps de travail non ? Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'une journée de formation était comptée 7 h.
Vous avez peut être eu votre réponse depuis mais si une journée de formation c'est 6 heures, badgeage ou pas il vous manque du temps de travail non ? Pour ma part, j'ai toujours entendu dire qu'une journée de formation était comptée 7 h.
Re: Badgeage lors d'une formation ?
Bonsoir
Le temps passe en formation est considéré comme une journée de temps de travail et ne donne pas lieu à devoir des heures même si la journée formation est inférieure à la journée du scénario de l'agent.
Le temps passe en formation est considéré comme une journée de temps de travail et ne donne pas lieu à devoir des heures même si la journée formation est inférieure à la journée du scénario de l'agent.