Bonjour à tous,
Je suis nouvelle dans le domaine de la comptabilité publique.
Jusqu'ici dans mon précédent poste, j'étais chargée de la saisie des EJ/DP et OR et donc je me suis familiarisée avec le vocabulaire des objets de gestion, mais malheureusement et malgré mes efforts, bien que diplômée de comptabilité générale, le lexique de la comptabilité budgétaire me paraît encore énigmatique.
J'aimerais monter en compétences dans ce domaine et donc, je suis à la recherche d'une demande de mobilité mais j'ai du mal à comprendre les mots utilisés dans la fiche de poste.
Y aurait-il parmi vous quelqu'un qui pourrait m'expliquer ce que signifie :
"préparation des fichiers et instructions à transmettre aux UO"
UO signifie unités opérationnelles, mais en quoi consistent la préparation des fichiers et les instructions ?
S'agit-il simplement de les saisir dans CHORUS ?
Par avance, je vous remercie grandement de votre aide !!
Bonne journée,
Nouvelle dans le métier et besoin d'éclaircissements
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Nouvelle dans le métier et besoin d'éclaircissements
Difficile de vous répondre, ce sont des termes propres à la collectivité et son organisation...
Re: Nouvelle dans le métier et besoin d'éclaircissements
Bonjour,
Oui, en effet, je vous remercie de votre retour.
Il s'agirait de travailler dans une DRAAF.
Après multiples recherches de mon côté, j'ai compris qu'il s'agissait de pilotage et répartition budgétaire envers d'autres organismes.
Donc, ce n'est pas instructions dans le sens instruire, c'est plus instruction dans le sens, donner des consignes je pense.
Après si quelqu'un d'autre peut m'en dire plus, je prends
Bonne journée,
Oui, en effet, je vous remercie de votre retour.
Il s'agirait de travailler dans une DRAAF.
Après multiples recherches de mon côté, j'ai compris qu'il s'agissait de pilotage et répartition budgétaire envers d'autres organismes.
Donc, ce n'est pas instructions dans le sens instruire, c'est plus instruction dans le sens, donner des consignes je pense.
Après si quelqu'un d'autre peut m'en dire plus, je prends

Bonne journée,