Bonjour à tous,
Je sollicite votre aide concernant la célébration de noces d'or prévues ce 15 mars prochain.
C'est la première fois que je prépare cela pour Monsieur le Maire. J'ai commandé un diplôme et un livre des noces d'or, sur celui-ci il est indiqué que les époux signent de nouveau le registre…
Je suis étonnée, pour moi, il n'y a pas d'acte à rédiger, d'autant que je ne saurai comment le rédiger (rien n'est prévu à cette effet sur le logiciel).
Le texte du livre d'or :
"De nombreuses mairies organisent des célébrations de renouvellement de vœux civils. Il est à noter que cette célébration n'est pas obligatoire, elle s'effectue en accord avec le Maire.
C'est un évènement à portée essentiellement symbolique.
La cérémonie est alors dirigée par le Maire ou pour un officier d'état civil. Lors de la célébration qui ressemble à celle du mariage, les époux et leurs témoins signent le registre. L'officier d'état civil peut leur remettre une médaille, un diplôme, une corbeille fleurie…"
Je vous remercie par avance de vos retours.
Bien à vous,
Célébration de noces d'Or
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Célébration de noces d'Or
Bonjour,
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que pas mal de communes qui pratiquent les noces d'or ont une sorte de registre à part où ils insèrent leurs noces d'or et de diamant, éventuellement les parrainages civils. Ceci n'a en effet rien à faire dans un registre d'état civil officiel.
En tout cas, c'est ce qui se pratique dans ma mairie.
Alexandre
Ce n'est qu'une hypothèse, mais je pense que pas mal de communes qui pratiquent les noces d'or ont une sorte de registre à part où ils insèrent leurs noces d'or et de diamant, éventuellement les parrainages civils. Ceci n'a en effet rien à faire dans un registre d'état civil officiel.
En tout cas, c'est ce qui se pratique dans ma mairie.
Alexandre
Bonjour,
Je rejoins Alexandre.
Il s’agit d’un registre officieux, pour rendre la cérémonie solennelle, et en aucun cas du registre de l’état civil.
Cordialement,
Serge
Je rejoins Alexandre.
Il s’agit d’un registre officieux, pour rendre la cérémonie solennelle, et en aucun cas du registre de l’état civil.
Cordialement,
Serge
Un grand MERCI à vous, cela me semble effectivement logique mais dans le doute
Comme nous n'avons pas ce genre de registre, je pense que Monsieur le Maire fera signer le diplôme, cela donnera le petit côté solennel attendu.
Encore merci et bonne fin de semaine!

Comme nous n'avons pas ce genre de registre, je pense que Monsieur le Maire fera signer le diplôme, cela donnera le petit côté solennel attendu.
Encore merci et bonne fin de semaine!