PREAVIS DEPART RETRAITE

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
FIFILLE

PREAVIS DEPART RETRAITE

Message par FIFILLE »

Bonjour,
Je souhaite prochainement partir en retraite pour carrière longue et je serai polypensionnée. Sans réponse pour le moment de la CARSAT et malgré mes relances, je ne sais pas si j'aurai mes 172 trimestres en janvier ou en avril 2026. L'agente de la CARSAT m'a dit que mon dossier sera mis à jour seulement lorsque je ferai ma demande officielle de retraite. Du côté carrière CNRACL je pense (j'espère) que tout est à jour. Je veux partir au plus vite mais je souhaite prévenir mon employeur uniquement lorsque je connaitrai la date exacte de mon départ possible. Au sein de la DRH, un agent s'occupe spécifiquement des dossiers retraite. Suis-je en droit de lui demander de ne rien divulguer de ma démarche tant que je n'aurai pas connaissance de toutes les mises à jours de ma carrière et tant que je ne saurai pas exactement à quelle date je pourrai faire valoir mes droits à la retraite ? Merci pour vos éclaircissements.
kanac

Re: PREAVIS DEPART RETRAITE

Message par kanac »

Vous devez créer votre espace personnel sur ma cnracl et faire une simulation. Comme ça et en fonction des dates , montant et durée de cotisation. Vous aurez une idée.

https://maretraitepublique.caissedesdep ... 9HUU1oWWI1
FIFILLE

Message par FIFILLE »

Bonjour, j'apprécie votre réponse mais elle ne m'informe pas sur la question que j'ai posée. Je rappelle celle-ci : suis-je en droit de demander à l'agent de ma DRH de ne rien divulguer concernant mon projet de départ à la retraite tant que je n'ai pas connaissance de la date exacte de mon départ. Merci
kanac

Message par kanac »

La réponse est précise dans un premier temps. La création votre espace personnel sur le lien cité, vous donnera toutes les informations manquantes. A partir de ce moment là vous aurait toute l'attitude de voir avec votre RH . Comment voulez vous que l'agent ne divulgue rien à son responsable de service dans cette démarche.
Répondre