Inaptitude agent pluricommunal

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.



ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !




Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
quounette
Messages : 104
Enregistré le : sam. 31 mars 2012 09:42

Inaptitude agent pluricommunal

Message par quounette »

Bonjour,
Nous sommes une petite collectivité et notre agent technique, pour 9h hebdo, suite à une maladie, a été déclaré inapte à son poste technique par la médecine du travail. La particularité de notre agent est qu'il complète son temps de travail sur une autre collectivité, en tant qu'agent d'animation.
J'ai contacté le CDG de notre département, afin de connaître les démarches à effectuer suite à cet avis de la médecine du travail et celui-ci ne sait pas quoi me réponde, sinon que notre agent demande un arrêt maladie à son médecin, en attendant des nouvelles de son état de santé suite à une future rencontre avec son spécialiste.
Si notre agent est en arrêt maladie sur son poste technique, il le sera également sur son poste d'animation, alors qu'il est apte à ce poste.
Notre agent est présent sur notre collectivité 1 jour par semaine et le maire ne souhaite pas lui faire prendre des risques par rapport à son état de santé. Mais quel statut peut-il avoir du coup sur son poste technique ? Le maire lui a fait une A.S.A pour cette semaine, vu que nous n'avions aucune solution du C.D.G., mais que faire pour les prochaines semaines ?
Pouvez-vous nous conseiller, qui contacter ?
Nous souhaitons être en règle vis à vis de cet agent, qui est déjà bien impacté psychologiquement par la nouvelle qu'il vient d'apprendre, et faire en sorte de lui proposer des solutions cohérentes. Je précise qu'il est fonctionnaire et qu'il n'y a pas de reclassement possible au sein de notre structure.
Je vous remercie beaucoup pour l'aide que vous pourrez nous apporter, car j'avoue que là nous sommes dans une impasse.
Belle journée à vous toutes et tous
Qtte
kanac
Messages : 3622
Enregistré le : sam. 3 oct. 2009 19:08

Re: Inaptitude agent pluricommunal

Message par kanac »

Répondre