RIFSEEP et accident de travail

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
nicolas13

RIFSEEP et accident de travail

Message par nicolas13 »

Bonjour,
Dans ma collectivité le RIFSEEP est en place, la délibération prévoie que le RIFSEEP sera suspendu en cas d’arrêt maladie et d'accident de travail.
Ma collectivité est son propre assureur pour les frais médicaux en cas d'accident de travail.
Lorsqu'un agent se blesse au travail, on nous incite ( oralement bien sur) à ne pas nous mettre en AT mais en maladie ordinaire ( la collectivité participe à notre prévoyance complément de salaire et 90 % des primes).

Pour ne pas perdre trop de salaire, les agents se mettent en maladie ( au lieu d'un AT) et font marcher la prévoyance...

Donc la collectivité ne paye plus de frais médicaux car plus d'AT et suspend le RIFSEEP

Je interroge donc sur la légalité de cette situation notamment pour la sécurité social, la mutuelle.
Modifié en dernier par webmestre le lun. 17 févr. 2025 14:22, modifié 1 fois.
Raison : ! ! ! HORS SUJET -> déplacé ! ! !
Répondre