DILICO

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Acko

DILICO

Message par Acko »

Bonjour,

Le Sénat a voté la mise en place (a confirmé à l'issu du cycle de vote législatif) du "dispositif de lissage conjoncturel des recettes fiscales" dit Dilico....

Les critères se basent sur les revenus moyens par habitant et le potentiel financier par habitant. Je n'arrive pas à trouver le potentiel financier par habitant de toutes les communes, je ne trouve que des chiffres par strate.
Si je me base sur les données de la répartition DGF de 2024 et que je fais la somme des potentiels financiers divisé par la somme de la population DGF j'arrive à un total d'environ 1 204 €. Est-ce le bon chiffre ?

Merci à vous
ercka

Re: DILICO

Message par ercka »

Bonjour,
Les données pour les critères de répartition des dotations (dont potentiel financier par habitant) sont disponibles ici:

http://www.dotations-dgcl.interieur.gou ... tition.php

Bonne journée
Répondre