évolution lot dans un lotissement
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
-
évolution lot dans un lotissement
Bonjour,
Un permis d'aménager a été accordé en 2017, nous étions encore sous le POS.
En 2018 nous passons en PLU. La zone où est implanté le lotissement est passée en Agricole.
J'ai reçu la DAACT en mars 2023.
Il reste 1 lot à bâtir dans ce lotissement et le propriétaire de ce lot m'a déposé un CUb (enfin il s'est trompé, car il a déposé un CUa ...)
A t on le droit de déposer un CUb pour garder ses droits à construire dans un lotissement qui est en zone A maintenant ?
Je n'arrive pas à retrouver l'info, mais j'avais lu qu'après la DAACT, on avait 5 ans pour déposer un permis de construire dans un lotissement.
Est-ce que vous avez l'info ?
Merci et bonne journée à vous.
Un permis d'aménager a été accordé en 2017, nous étions encore sous le POS.
En 2018 nous passons en PLU. La zone où est implanté le lotissement est passée en Agricole.
J'ai reçu la DAACT en mars 2023.
Il reste 1 lot à bâtir dans ce lotissement et le propriétaire de ce lot m'a déposé un CUb (enfin il s'est trompé, car il a déposé un CUa ...)
A t on le droit de déposer un CUb pour garder ses droits à construire dans un lotissement qui est en zone A maintenant ?
Je n'arrive pas à retrouver l'info, mais j'avais lu qu'après la DAACT, on avait 5 ans pour déposer un permis de construire dans un lotissement.
Est-ce que vous avez l'info ?
Merci et bonne journée à vous.
Re: évolution lot dans un lotissement
Voir article L 442-14 du code de l'urba
Bonjour,
Comment un PLU peut passer un lotissement, qui apparemment a été construit sauf un lot, en zone A ?
Comment un PLU peut passer un lotissement, qui apparemment a été construit sauf un lot, en zone A ?
Bonjour,
Ou alors comment un PA a pu être délivré sachant que le futur PLU prévoyait une zone A ? Pourquoi ne pas avoir opposé un sursis à statuer ?
Pour répondre à la question lire l'article donné par NicoK
Ou alors comment un PA a pu être délivré sachant que le futur PLU prévoyait une zone A ? Pourquoi ne pas avoir opposé un sursis à statuer ?
Pour répondre à la question lire l'article donné par NicoK
Quand l'état vous demande de classer en A tous les hameaux et écarts de moins de 20 constructions.paub a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:01Bonjour,
(C'est du vécu).
-
il n'y a pas d'articulation entre L410-1 et L442-14.
autrement dit, dans ce cas, le CU cristallise un zonage A mais le L442-14 cristallise la règle applicable lorsque le PA a été accordé jusqu'en 2028...
devinez ce que choisira le pétitionnaire...
autrement dit, dans ce cas, le CU cristallise un zonage A mais le L442-14 cristallise la règle applicable lorsque le PA a été accordé jusqu'en 2028...
devinez ce que choisira le pétitionnaire...
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Nul n'est tenu de répondre favorablement à toutes les demandes...même si celles-ci émanent de l'Etat...Muscardin a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:47Quand l'état vous demande de classer en A tous les hameaux et écarts de moins de 20 constructions.paub a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:01Bonjour,
(C'est du vécu).
-
très difficile à faire comprendre aux élus qui semblent oublier l'article 72 de la constitution
Cordialement
Emmanuel Wormser
Emmanuel Wormser
Oooh, un voeu pieu...ladenree a écrit : mer. 12 févr. 2025 14:39Nul n'est tenu de répondre favorablement à toutes les demandes...même si celles-ci émanent de l'Etat...Muscardin a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:47Quand l'état vous demande de classer en A tous les hameaux et écarts de moins de 20 constructions.paub a écrit : mer. 12 févr. 2025 11:01Bonjour,
(C'est du vécu).

-
Merci à tous
Au final, le CUb ne sert à rien et il faut que j'explique au pétitionnaire qu'il a jusqu'en 2028 pour déposer un permis, c'est bien ça ?
Désolée d'être lourde, je veux juste être sûre que j'ai bien compris.
Merci et bonne journée.
Au final, le CUb ne sert à rien et il faut que j'explique au pétitionnaire qu'il a jusqu'en 2028 pour déposer un permis, c'est bien ça ?
Désolée d'être lourde, je veux juste être sûre que j'ai bien compris.
Merci et bonne journée.
C'est tout à fait ça. La cristallisation des règles par le lotissement court au dépôt de la DAACT pendant 5 ans (article plus haut).
-
merci beaucoup pour votre aide