Bonjour,
Je suis actuellement Fonctionnaire titulaire sur le grade d'attaché principal, aujourd'hui dans une collectivité depuis 1995.
J'ai 55ans, j'ai 3 enfants nés en 2000, 2003 et 2006
Mon épouse est décédée en 2016 à 41ans (moi 46ans, mes enfants avaient 15, 12 et 9 ans)
J'ai élevé mes 3 enfants seuls depuis jusqu'à leur majorité
La question que je me pose est celle-ci :
Est ce que le fait d'avoir élevé mes 3 enfants seuls peut m'apporter une bonification pour ma future retraite ?
Je sais qu'avec 3 enfants j'ai une bonification de 10% de ma pension, mais apparemment dans le privé, un père veuf ayant élevé ses enfants peut "récupérer" les trimestres d'éducation (ce qui je crois n'existe pas dans la FPT)
Merci de vos retours si vous êtes dans le même cas que moi
Pour info, j'ai toujours été à temps plein et ne me suis pas arrêté à la naissance de mes enfants
Merci
Cdt
Retraite et enfants pour père Veuf
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Retraite et enfants pour père Veuf
Bonjour,
Je perçois déjà une pension de réversion,
ma question n'est pas sur ce sujet mais sur les droits "spécifiques" à retraite d'un père veuf agent titulaire territorial qui a élévé seul ses 3 enfants
Cdt
Je perçois déjà une pension de réversion,
ma question n'est pas sur ce sujet mais sur les droits "spécifiques" à retraite d'un père veuf agent titulaire territorial qui a élévé seul ses 3 enfants
Cdt
Re, d'où le lien plus haut. Créez votre espace personnel et posez directement la question au payeur, pour avoir une réponse statuaire.
Pour information, voici la réponse :
rebonjour,
Le dispositif de récupération (ou transmission) de trimestres au titre des enfants n'existe pas pour les fonctionnaires.
Bien cordialement,
C'est quand même que des avantages d'être fonctionnaire ... hein .... non ?
rebonjour,
Le dispositif de récupération (ou transmission) de trimestres au titre des enfants n'existe pas pour les fonctionnaires.
Bien cordialement,
C'est quand même que des avantages d'être fonctionnaire ... hein .... non ?