Je me lance enfin sur ce forum où j'avais déjà l'habitude de lire tous ces échanges enrichissants.
Depuis un peu plus d'un an, je suis un jeune secrétaire général dans une mairie de 2000 habitants environ

J'y suis arrivé dans la foulée de mon master en droit (diplôme obtenu en octobre 2023, prise du poste tout début 2024)
C'est peu de dire que les débuts sont éprouvants. J'ai pris le poste que deux personnes avant moi avaient laissé au bout de quelques jours de boulot, dans un contexte pas simple (un classique apparemment). Je n'ai malheureusement bénéficié d'aucun tuilage ni accompagnement, il a fallu tout prendre au pied levé avec un sentiment permanent de noyade.

Au début, j'étais surtout fier et heureux d'avoir décroché un poste...
Désormais, je pense fortement à bouger vers autre chose qui collerait davantage à ma personnalité et mes besoins (j'ai un côté très sensible, je ne m'en cache pas, c'est parfois une calamité autant qu'une richesse). Je suis actuellement stagiaire en catégorie B, je serai normalement titulaire début avril au terme de la période d'un an. Je fai donc en sorte de m'accrocher jusque là. Mais le mal-être tient aussi dans le fait qu'il n'y a pas le temps de faire quoi que ce soit de vraiment bien, on ne peut jamais aller vraiment au fond des choses (sauf bien sûr à se lancer dans des semaines de 70 heures...et encore). J'ai dans le ventre la trouille absolue de faire des gaffes, le stress est bien présent, le sommeil souvent compliqué, la tête encore enfermée dans la mairie même le week-end...

Bref, je libère ici ma situation, et continue la lecture de cette mine d'or de conseils.
Très cordialement,