Coaching management

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
LaetitiaC.

Coaching management

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
je viens tout juste d'intégrer un poste de responsable de service de 7 agents.
Je n'ai jamais managé une équipe, pour l'instant je fais un peu au feeling n'ayant pas eu encore de formation de management.
J'aimerais donc avoir des conseils, un suivi de mes actions en fait une sorte de coaching.
Je ne veux pas faire appel à mon N+1 ni à une personne de ma collectivité.
Est-ce que vous avez des pistes de coach / personnes vers qui je pourrais me tourner pour avoir ce suivi ?
Est-ce que vous avez déjà été confronté à cette situation ?
FPTsiep

Re: Coaching management

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Déjà, félicitation pour votre intégration dans ce poste.
Ensuite, comment vous sentez-vous avec le mangement ?
Vous êtes à l'aise, ca semble facile ? ou vous êtes réservée, les choses vous paraissent complexes ?
Egalement, quel est le type d'agent que vous avez à manager ? C ? B ? A ?

Pour les ressources, il y a des formations CNFPT. Pour les coaching physique, cela dépend dans quel région vous êtes.
Sinon, sur YouTube, on trouve quelques ressources qui sont intéressantes.

Après, en général, c'est en forgeant qu'on devient forgeron.
Faire des erreurs, se confronter, analyser sa pratique, prendre le temps de prendre du recul, tenter d'innover sur des actions à faible impact pour voir comment réagit votre équipe à vos tentatives.
LaetitiaC.

Re: Coaching management

Message par LaetitiaC. »

Bonjour,
je ne me sens pas à l'aise dans le management car c'est vraiment l’inconnu et surtout je veux bien faire.
J'ai bien conscience qu'il faut que je me confronte aux erreurs !
je vais farfouiller sur youtube.
Merci de votre retour !
Répondre