Bonjour,
"jeune" responsable RH, j'encadre une personne que j'ai reçue en entretien de recadrage avec mon supérieur. Celle-ci a fait deux erreurs graves (commande sans aval de l'ordonnateur), qui vient clore une série d'erreurs d'étourderies liées à son poste. L'entretien a eu lieu, les parties ont pu exprimer ce qu'elles avaient à dire.
Maintenant, je veux faire un rapport écrit pour en garder une trace.
Quel formalisme ? Qui signe ? Je doute que l'agent accepte de le faire, par exemple.
Merci pour vos conseils.
Bien à vous
Quel formalisme pour un rapport de recadrage écrit sur un agent
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.
ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: Quel formalisme pour un rapport de recadrage écrit sur un agent
Bjr , il manque des éléments. Un protocole existe, le grade précis de l'agent , l'agent a t'il fait des formations en ce sens.
-
Re: Quel formalisme pour un rapport de recadrage écrit sur un agent
Bonjour,
le rapport écrit est un excellent support pour la traçabilité.
Il peut être rappeler dessus :
- les missions principales de l'agent (avec rappel de la fiche de poste)
- les moyens mis à sa disposition
- les obligations de circuit de confirmation/validation
- Ce qui lui est reproché
Afin que ce rapport ne vous desserve, il serait pertinent de notifier en fin : quels moyens la collectivité mettra en place pour aider l'agent a performer dans ses tâches (support, accompagnement, formation..)
Le but de ce paragraphe, c'est de dire a un conseil de discipline que nous avons fait ce qu'il fallait, et que nous passons sur le volet sanction grade 2/3/4
le rapport écrit est un excellent support pour la traçabilité.
Il peut être rappeler dessus :
- les missions principales de l'agent (avec rappel de la fiche de poste)
- les moyens mis à sa disposition
- les obligations de circuit de confirmation/validation
- Ce qui lui est reproché
Afin que ce rapport ne vous desserve, il serait pertinent de notifier en fin : quels moyens la collectivité mettra en place pour aider l'agent a performer dans ses tâches (support, accompagnement, formation..)
Le but de ce paragraphe, c'est de dire a un conseil de discipline que nous avons fait ce qu'il fallait, et que nous passons sur le volet sanction grade 2/3/4