Bonjour,
Je n'arrive pas à comprendre la différence d'intérêt entre l'utilisation du 023 / 021 et du 1068 pour "financer" une nouvelle dépense d'investissement. Pourriez-vous m'éclairer?
Cordialement.
RESULTAT D AFFECTATION
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
Avant de poster, merci de vérifier :
- que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
- si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Re: RESULTAT D AFFECTATION
bonjour
le 1068 a surtout vocation a couvrir un deficit de resultat d investissement (+ ou - les restes à realiser)
Une nouvelle dépense d investissement sera effectivement équilibrée par une recette au 023
le 1068 a surtout vocation a couvrir un deficit de resultat d investissement (+ ou - les restes à realiser)
Une nouvelle dépense d investissement sera effectivement équilibrée par une recette au 023
Re: RESULTAT D AFFECTATION
Bonjour,
smz02 a bien résumé. J'ajouterai que l'avantage d'utiliser les chapitres 021 et 023 pour l'autofinancement c'est que vous pouvez "récupérer" en fonctionnement le surplus de crédits que vous auriez affecté à l'investissement en diminuant chaque prévision. L'article 1068 étant voté lors de l'affectation du résultat, vous pouvez difficilement revenir dessus par la suite.
Bonne journée,
smz02 a bien résumé. J'ajouterai que l'avantage d'utiliser les chapitres 021 et 023 pour l'autofinancement c'est que vous pouvez "récupérer" en fonctionnement le surplus de crédits que vous auriez affecté à l'investissement en diminuant chaque prévision. L'article 1068 étant voté lors de l'affectation du résultat, vous pouvez difficilement revenir dessus par la suite.
Bonne journée,