RESULTAT D AFFECTATION

Préparation budgétaire, exécution du budget. Nomenclatures budgétaires, M14, M49, etc. Fiscalité. Dotations, allocations de compensation. Gestion de la dette, ligne de trésorerie, inventaire.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
chiroulet65

RESULTAT D AFFECTATION

Message par chiroulet65 »

Bonjour,

Je n'arrive pas à comprendre la différence d'intérêt entre l'utilisation du 023 / 021 et du 1068 pour "financer" une nouvelle dépense d'investissement. Pourriez-vous m'éclairer?
Cordialement.
smz02

Re: RESULTAT D AFFECTATION

Message par smz02 »

bonjour

le 1068 a surtout vocation a couvrir un deficit de resultat d investissement (+ ou - les restes à realiser)

Une nouvelle dépense d investissement sera effectivement équilibrée par une recette au 023
Adsu

Re: RESULTAT D AFFECTATION

Message par Adsu »

Bonjour,
smz02 a bien résumé. J'ajouterai que l'avantage d'utiliser les chapitres 021 et 023 pour l'autofinancement c'est que vous pouvez "récupérer" en fonctionnement le surplus de crédits que vous auriez affecté à l'investissement en diminuant chaque prévision. L'article 1068 étant voté lors de l'affectation du résultat, vous pouvez difficilement revenir dessus par la suite.
Bonne journée,
Répondre