Rémunération DGS commune surclassée

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
acapulco67

Rémunération DGS commune surclassée

Message par acapulco67 »

Bonjour,

Je suis actuellement responsable d'un service juridique dans un EPCI où je perçois environ 2100 € net,

Je passe un entretien pour un poste de DGS dans une commune touristique surclassée 10 à 20 000 habitants, j'aimerai savoir à quelle rémunération je peux prétendre ? Il y a environ une cinquantaine d'agents et les finances semblent se porter plutôt bien.

Merci d'avance
FPTsiep

Re: Rémunération DGS commune surclassée

Message par FPTsiep »

Bonjour,

Premièrement, si vous êtes catégorie A (ce qui semble obligatoire vu le poste), vous serez très certainement détaché sur l'emploi fonctionnel de DGS -10/20 000. Allant de l'IM 534 à 812. Ensuite, percevrez vous la prime de responsabilité ? Quels seront les avantages (Véhicules,...) ? Et surtout, d'où venez vous en termes de grade/échelon ?

La région/département peut avoir un impact également sur la fourchette de rémunération potentielle.

De mon expérience, sur une commune avec une cinquantaine d'agents, en 10/20, on peut tourner entre 3 et 4.5K€ net. on sera plutôt entre 2 et 4K€ net sur du 2/10 000; et sur une fourchette 4/8-10 au delà de 20 000.
Après bien entendu, ca dépend de votre expérience, grade/échelon avant d'être détaché, salaire actuel etc.
En partant de 2100, sans expérience précédente de DGS (ce que je préjuge), essayer d'obtenir 3/3.3K€ + un véhicule peut être une bonne base de négociation, pour viser 4K€ au bout de 2-3 ans.

Vous êtes dans le 67 ? faites moi plaisir donnez le nom de la commune :D :D
acapulco67

Message par acapulco67 »

Bonjour,

Merci pour votre réponse

Je n'ai jamais été DGS effectivement, il s'agit d'une commune touristique dans les pyrénées, je trouvais que demander 3000 alors que j'en gagne près de 1000 de moins c'était un peu beaucoup, il y aurait potentiellement un véhicule de service (donc pas de fonction je présume). je tiens à préciser que je suis contractuel sur un grade d'attaché échelon 1 IM 395 + IFSE

Et pour vous faire plaisir je viens de Molsheim mais je n'y vis plus :D
Modifié en dernier par acapulco67 le lun. 20 janv. 2025 09:07, modifié 1 fois.
FPTsiep

Message par FPTsiep »

Sur le véhicule de service, vous pouvez négocier le remisage. Ce qui vous permettra de faire les trajets domicile/travail avec le véhicule de service. Ca se pratique assez souvent.

J'entends votre réflexion sur " demander xxx alors qu'actuellement je ne gagne que xxx", mais pour ma part je réfléchis plutôt toujours en "valeur de poste".
si la collectivité vous fait confiance pour occuper un poste de DGS, à quel moment vous n'auriez pas le droit d'en prétendre la rémunération ? La souplesse des collectivités, contrairement à l'état, permet ce type de négociation, d'autant plus en tant que contractuel.

Ah mais le poste n'est pas dans le 67, dommage :lol:
acapulco67

Message par acapulco67 »

Très bien, je comprends votre point de vue mais je ne voudrais pas que ma prétention salariale soit complètement hors de propos d'autant plus que, n'ayant même pas 30 ans, je suis n'ai pas des dizaines d'années de carrière derrière moi. Aussi je pensais demander autour de 2800 net, éventuellement 3000 en fourchette haute au regard de la tension sur le logement qu'il peut avoir dans ces coins.

En tout cas merci beaucoup pour vos réponses

Eh non il n'est pas dans le 67, autrement dit les agents viennent travailler après 9h :lol:
Modifié en dernier par acapulco67 le lun. 20 janv. 2025 11:57, modifié 1 fois.
FPTsiep

Message par FPTsiep »

"je ne voudrais pas que ma prétention salariale soit complètement hors de propos" -> celle que vous énoncez, 2800€net, est loin d'être hors de propos, de mon point de vue, sur une collectivité 10/20 000hab, même si vous dites que vous n'avez pas 10 années d'expérience derrière vous.

"autrement dit les agents viennent travailler après 9h" <-- Inimaginable :shock: :lol: [-X [-X [-X
Répondre