Bonjour à toutes et tous,
Je découvre ce forum bourré d'informations par hasard, alors que je m'apprête à prendre au 1er septembre, le poste de responsable finances d'une ComCom.
Comptable de formation, j'ai toute une partie de carrière réalisée en entreprise et cabinet d'expertise. J'ai rejoint la DGFIP en 2013, où j'ai occupé différents postes dont récemment le soutien aux entreprises en difficultés, et diverses missions en SPL; je suis aussi l'agent comptable d'un GIP.
J'ai le sentiment de ne pas arriver en collectivité locale sans bagage, mais en même temps, le sentiment de relever un défi certain. En effet, lors des entretiens d'embauche, il m'a été parlé de problématiques toujours actives ; flou dans les opérations comptables et budgétaire, contexte politique local mouvementé, et aussi une certaine mésentente entre les différents collaborateurs de la petite équipe (3) que je vais prendre en charge. ... De bonne heures en perspectives ...En tout cas, je vais tenter de faire du bon travail, et faire progresser l'ensemble du service.
Au plaisir d'échanger avec chacun d'entre vous et d'avance, merci pour cette entraide que je sens dans les différents posts.
Cordialement.