Promotion interne Rédacteur principal 2e classe

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sebas88

Promotion interne Rédacteur principal 2e classe

Message par sebas88 »

Bonjour

Actuellement adjoint administratif principal de 1ère classe j'ai réussi l'examen professionnel de rédacteur principal 2e classe à ma première tentative fin 2024 :D

Ma collectivité va présenter un dossier de PI auprès du CDG dont nous dépendons pour cette année, je pense réunir un certain nombre de critères pour figurer sur la liste d'aptitude mais j'aurais souhaité avoir un retour d'expérience pour savoir si les lauréats de l'examen étaient "prioritaires" dans le classement par rapport aux agents qui présentent le dossier à l'ancienneté et sont proposés depuis plusieurs années...

La logique voudrait qu'on priorise les gens qui se donnent la peine de réussir des examens mais bon

Je vous remercie par avance pour vos lumières [-o< :°8°°8°:
Modifié en dernier par webmestre le sam. 18 janv. 2025 09:48, modifié 1 fois.
Raison : HORS SUJET -> déplacé.
kanac

Re: Promotion interne Rédacteur principal 2e classe

Message par kanac »

Il vous manque une donnée, que disent les lignes directrices de gestion de votre collectivité.

https://www.cdg01.fr/post/list/id/158/post/898
sebas88

Message par sebas88 »

bonjour
Je ne les ai pas sous les yeux mais la priorité est donnée aux lauréats de l'examen avant la valeur professionnelle au mérite
en revanche s'agissant d'une petite commune mon dossier sera le seul présenté au CDG
cordialement
FPTsiep

Message par FPTsiep »

Le CDG fixe ces propres critères pour les PI.
En général, de ce que j'ai pu voir dans ma carrière, l'examen pro vaut souvent 5pts.
vous ne serez donc pas prioritaires au classement, mais obtiendrez un certain nombre de pts pour votre exqmen
sebas88

Message par sebas88 »

bonjour
Je viens de consulter la liste d'aptitude seulement 4 agents nommés RP2ème classe cette année le reste en rédacteurs donc à l'ancienneté...
ça motive les gens à se donner la peine à passer des examens et les réussir ! malheureusement ça conforte ce que j'avais lu ici et là sur le nombre de lauréats qui doivent patienter un certain temps...en plus j'ai le malheur de ne m'encadrer que moi même et cela fait des points
Comment motiver aussi les gens à entrer dans la fonction publique avec de telles méthodes !
Enfin soyons sage...Et patient :roll:
sebas88

Message par sebas88 »

J'avais oublié la question : pour les heureux.ses élu.e.s sur liste d'aptitude en promotion interne comme Rédacteur principal 2eme classe après réussite à l'examen quel a été le délai moyen d'attente 3, 5, 7, 10 ans ? en partant du principe que la collectivité est favorable est présente le dossier chaque année merci ;-)
Répondre