Décompte congés payés et temps partiel thérapeutique

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
PHALAE72

Décompte congés payés et temps partiel thérapeutique

Message par PHALAE72 »

Bonjour,

J’ai un agent qui jusqu’en juin avait un temps de travail hebdomadaire réparti sur 6 jours, puis en juillet son temps de travail a été réparti sur 5 jours, toujours pour le même nombre d’heures par semaine (16h).

Cet agent a été en arrêt maladie ordinaire d’avril à début octobre, puis a repris en temps partiel thérapeutique 50%, soit 8h/semaine, réparti sur 2 jours en semaine impaire et sur 3 jours en semaine paire.

Je lui ai recalculé tous ses congés pour 2024 suite à son passage en TPT.

Cet agent a déposé ses congés du 16/12 au 05/01, le cdg qui m’a renseignée me dit qu’il faut décompter ses congés en fonction des jours travaillés en TPT, l’agent me dit que la CFDT lui a dit la même chose, soit 2 jours en semaine paire et 3 jours en semaine impaire ….

Le résultat est que pour 3 semaines de congés il ne poserait que 5 jours …

Je ne trouve pas cela très juste, la plupart de ses jours de congés ont été générés sur un temps de travail hebdomadaire de 6 jours puis 5 jours, pour moi il faudrait différencier ces 3 périodes, jours de congés gagnés sur 6 jours, puis ceux gagnés sur 5 jours et enfin ceux durant le TPT …
Qu'en pensez-vous ?

J'aimerais avoir votre avis, comment dois-je procéder ? Merci [-o<
kanac

Re: Décompte congés payés et temps partiel thérapeutique

Message par kanac »

Bonjour, seule la position administrative de l'agent au moment où il pose son congé est a prendre en cause.

Le résultat est que pour 3 semaines de congés il ne poserait que 5 jours … Oui.
PHALAE72

Message par PHALAE72 »

Bonjour Kanac,

Donc c'est bien ainsi qu'il faut procéder ?

On m'a également dit qu'il y avait aussi la méthode de tout laisser sur une acquisition à 5 jours par semaine toute l’année et à donc déduire 5 jours à chaque semaine posée… j'avoue que je ne comprends pas bien ce que cela signifie, je pars du principe que l'agent a travaillé 5 jours/semaine toute l'année 2024 ce qui lui donnerait droit à 25 jours de congés payés et donc je déduis tout simplement les jours qu'il pose ? et je fais pareil pour cette année même s'il est toujours en TPT ? C'est bien légal ?

Merci de votre réponse.
Cordialement [-o<
kanac

Message par kanac »

Pas certain, quand l'agent est à 6 jours semaine il a droit à 5 fois les obligations hebdomadaire et ainsi de suite . Cet agent sur l'année a droit à plus de 25 jours de congés.

6 x5 = par x mois
Idem pour 5 x 5. Par X mois

https://www.isere.gouv.fr/content/downl ... oriale.pdf
PHALAE72

Message par PHALAE72 »

Bonsoir Kanac,
Donc en résumé, le fait d'avoir calculé les congés en fonction des 3 périodes de l'agent (travail sur 6 jours, puis sur 5 jours, et enfin TPT) est bien correct, mais pour le décompte du total des jours de congés des 3 périodes ce sera bien en fonction des jours travaillés durant son TPT, d'accord, mais cela va être infernal à écouler, pour 3 semaines de congés cela ne représente que 5 jours de congés payés.... Et il a encore 17 jours non posés ....
Répondre