pièces annexes à transmettre au TGI

Etat-civil, naissances, mariages, décès. Carte nationale d'identité. Passeport biométrique. Elections politiques, prud'homales. Recensement. Préparation à la défense.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
sandryne85

pièces annexes à transmettre au TGI

Message par sandryne85 »

Bonjour, j'ai une question : est-ce que vous envoyez vraiment toutes les pièces annexes sans aucun trombone, agrafe, ou pochette plastique ?
Je l'ai lu je ne sais plus où mais je me demande si dans la pratique ça se fait vraiment ?

Et j'ai lu également qu'il fallait envoyer les procurations ; est-ce qu'il s'agit des légalisations de signature ?? Parce que si c'est le cas je n'ai jamais gardé de copie lors des légalisations que j'ai pu effectuer ...

Merci d'avance pour vos réponses.
Modifié en dernier par webmestre le mer. 15 janv. 2025 09:24, modifié 1 fois.
Raison : Divisé.
Jolia31

Re: pièces annexes à transmettre au TGI

Message par Jolia31 »

Bonjour,
En ce qui concerne les pièces annexe, après avoir retiré toutes les éventuelles agrafes, je les range dans une chemise sur laquelle je note toutes les informations demandées dans le mail reçu par notre Greffier : "Les pièces concernant un même acte sont placées dans une chemise spéciale indiquant le numéro d’ordre de l’acte sur le registre, le nom de la personne concernée par l’acte, la date de l’acte et le nombre de documents."
N'ayant pas eu de procuration en 2024, je ne peux vous aider plus à ce sujet.
Bonne journée.
Jolia31
sandryne85

Message par sandryne85 »

Merci pour ta réponse Jolia.
AlexDC

Message par AlexDC »

Bonjour,
Alors nous concernant, c'est compliqué avec notre TJ car pendant longtemps il a refusé des pièces annexes naissances et décès car "manque de place", sans que ce soit formalisé avec le proc. Du coup, les pièces annexes mariages sont dans une chemise spéciale, c'est agrafé, on avait l'habitude de faire bien.
Depuis 2022, on verse désormais tout ce qui touche aux naissances (on a réussi à les fourguer grâce au changement de nom). Sauf que là le classement est moins "propre", c'est le dossier tel qu'il est constitué chez nous (agrafes pour les naissances/reco, pochettes pour les changements de noms/prénom). On ne prend pas le temps de faire du tri.
On conserve toujours les décès car faire la séparation entre état civil à verser aux PA et documents qui relèvent de la police des funérailles, c'est infernal. Du coup on ne verse pas.
Alexandre
Répondre