Avancement grade délibération

Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Indemnités des élus. Retraite.
Règles du forum
On parle dans ce forum de :
Statut de la fonction publique territoriale. Filières, évolution de carrière, droits, devoirs. Management. Notation, évaluation. Formation, concours, examens. Calcul et éléments de la paie. Retraite. Indemnités des élus. De tout ce qui concerne la gestion des ressources humaines.

ON INTERVIENT DANS LE FORUM "RESSOURCES HUMAINES" QUE SI L'ON GERE DES RESSOURCES HUMAINES, DONC :

! ! ! ! ! ! ! ! ! !
PAS DE QUESTIONS SUR SA CARRIERE PERSONNELLE
! ! ! ! ! ! ! ! ! !

Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Louloute6620

Avancement grade délibération

Message par Louloute6620 »

Bonjour,

Je ne trouve pas réponse sur le site où sinon je n'arrive pas à la trouver.
Pour avancement de grade il faut délibérer. Étant donné que je suis dans une Commune un peu particulière, des personnes votre contre pour simplement embêter. La question est que si la délibération a la majorité de contre, l'avancement de grade ne peut donc pas se faire ?! Alors que l'agent a toutes les conditions pour y prétendre...

Merci de votre réponse,
Cordialement,
kanac

Re: Avancement grade délibération

Message par kanac »

Bjr, comme toutes délibérations qui doivent être votées.

https://www.cdg63.fr/wp-content/uploads ... -grade.pdf
FPTsiep

Message par FPTsiep »

Bonjour,

vous pouvez détailler un peu plus votre situation ?
Car un avancement de grade n'est pas mise en délibéré. Une modification du tableau des emplois communaux, ok, mais pas l'avancement.
kanac

Message par kanac »

La création de poste oui.
Louloute6620

Il faut créer le poste pour l'avancement de grade
kanac

Message par kanac »

Non si la création de poste a été validé. Pour nommer un agent le poste budgétairement doit exister, si ce dernier il existe la nomination de fait par un arrêté municipal, le conseil municipal n'a plus rien à dire.
Louloute6620

Oui mais pour pouvoir nommer l'agent il faut bien que le poste soit créer et pour qu'il soit créer il faut une délibération du conseil si j'ai bien compris ? Donc si pas de délibération de lza création de poste pas de nomination ?!
kanac

Message par kanac »

Exact
Louloute6620

Merci beaucoup
FPTsiep

Message par FPTsiep »

Pour ma part, car je suis fatigué de toute cette mécanique, je fais toujours délibéré le tableau de la manière suivante :

"service" - "emploi" - " grade mini" - "grade maxi"- "durée hebdo" - "effectif"

Avec le grade mini/maxi, pas besoin de faire à chaque fois les ouvertures/fermetures de postes et possibilité d'avoir une meilleur flexibilité dans la gestion des mes RH.

Lorsque j'annonce un avancement de grade à l'un de mes agents, je peux le faire assez rapidement si tant est que son poste soit bien calibré. on s'évite les délais à rallonge et les délibérations à n'en plus finir.
Répondre