Double Détachement

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Joy A

Double Détachement

Message par Joy A »

Bonjour à tous,
Je suis actuellement détaché comme collaborateur au cabinet de Mr le Maire.
Je suis inscrit au tableau d'avancement pour le grade d’ingénieur.
Puis je bénéficier du double détachement comme prévoit l'acrticle 70 de la loi n° 2019-828 du 6 août 2019 de transformation de la fonction publique qui complète l’article 66 de la loi du 26 janvier 1984 d’un nouvel alinéa.

Cette nouvelle disposition porte sur les fonctionnaires territoriaux détachés dans un cadre d’emplois ou un emploi qui, à la suite d’une promotion interne, doivent accomplir un stage pour être titularisés dans un nouveau grade.Dans une telle situation, le fonctionnaire détaché peut désormais bénéficier d’un double détachement, c’est-à-dire qu’il pourra également être détaché dans le cadre d’emplois dans lequel il a vocation à être titularisé. Ce dispositif concerne principalement les fonctionnaires détachés dans un emploi fonctionnel qui bénéficient d’une promotion interne.

J'ai eu plusieurs sons de cloche, mais ma DRH me dit non car je suis sur un emploi non permanent.

Merci de vos réponses.
Répondre