demande de devis par adjoint technique

Tous sujets relatifs à votre situation dans la fonction publique territoriale, sauf la formation dont on parle ici.
Règles du forum
Avant de poster, merci de vérifier :
  • que vous êtes bien dans le forum en rapport avec le sujet que vous allez exposer (voir description sous chaque forum) ;
  • si votre question n'a pas déjà été postée en utilisant la fonction recherche.
Répondre
Aja

demande de devis par adjoint technique

Message par Aja »

Bonjour à tous, tout d'abord mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année !
Je viens vous demander de l'aide pour une question dont je n'ai pas encore réussi à trouver la réponse.
je vous pose le cadre de ma collectivité, petite commune de moins de 700 habitants, service technique composé de 2 personnes, mon collègue et moi même, tous 2 adjoints techniques, titularisé depuis la fin d'année 2024, petite équipe d'agents (7 agents permanents en tout, tous secteurs confondus).
Malgré un nouvel organigramme mis en place récemment par notre nouvel 1er adjoint au maire, où toutes nos consignes et ordres sont censés venir de la responsable du personnel (la secrétaire de mairie en l'occurrence), celui ci nous ordonne par mail de faire des demandes de devis auprès d'entreprises extérieures, pour des taches dont nous n'avons pas les compétences.
Ma question est la suivante, un adjoint technique (de base) peut il être chargé de faire des demandes de devis, sachant que c'était le précédent 1er adjoint, qui avait la délégation de compétences travaux qui s'en chargeait, alors qu'en regardant les fiches de cadres d'emploi, le grade d'adjoint technique est un poste d'exécutant, et n'est pas censé organiser le travail?
Je sais bien que nous sommes dans une petite commune, et que bien souvent dans ces situations là, on essaye de s'arranger, mais je cherche surtout le cadre légal concernant cette demande, étant donné que les relations avec nos élus sont très compliquées en ce moment...
Merci d'avance de vos réponses
Jolia31

Re: demande de devis par adjoint technique

Message par Jolia31 »

Bonjour, meilleur vœux à vous aussi,

Au vu des informations que vous nous donnez, je dirais que c'est votre N+1 qui est en charge d'établir les devis et de définir ensuite quel service est le plus compétent pour la réalisation des travaux concernés.
C'est donc à votre Secrétaire de Mairie de s'occuper de ce genre de démarche (je ne comprends même pas que le premier adjoint vous contacte directement au vu de l'organigramme qu'il a lui-même mis en place :-k ).
Bon courage.
Aja

Re: demande de devis par adjoint technique

Message par Aja »

bonjour,
merci pour votre réponse, en effet, nous aussi on s'interroge...
Répondre